Top Partenaires

Dust And Shadows
Imperium
Pisrale

Les rps Libres

Allez danse, danse ta vie, danse, aller danse, danse avec moi Feat Astrid Haugland
J'ai besoin de reprendre mes séances de sport Feat Theo Raeken
ft ...



 

Bienvenue Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée 911916552 N'oubliez pas de voter pour le forum Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée 911916552
+30 points pour ceux qui favoriseront les groupes brotherhood et moonlight
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alicia Forks
Alicia Forks
We'll never be royals
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Jwjn
▬ Messages : 291
▬ Points : 341
▬ Date d'inscription : 05/01/2023
▬ Emploi/loisirs : Agent de police

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyJeu 23 Fév - 10:45


Tensions au Rousseau


Feat Alicia & Thésée


Je venais de terminer mon service. D'aucun aurait pu penser que je serais fatiguée et que je rentrerais directement chez moi, mais il n'en était rien. Après tout, ma nouvelle nature me permettait d'être bien plus endurante qu'une simple humaine, et bien que je n'étais pas fière d'être une sirène, je ne pouvais nier qu'il y avait des avantages. Et puis, je n'étais pas une enfant, je n'avais pas besoin d'aller me coucher à l'heure des poules quand bien même mon service du lendemain commençait tôt le matin. Je pouvais passer des nuits sans dormir, je n'avais pas une tête de déterrée quand je prenais mon tour.

Je quittais donc le poste de police, me dirigeant, sur le parking, vers ma voiture qui était garée près de la sortie de ce dit parking. Je sortis mes clés et déverrouillais le véhicule, avant de monter sur le siège conducteur et de fermer la portière. Je démarrais alors le moteur, et mis la radio pour me détendre un peu sur le trajet. Je restai cependant un moment à l'arrêt, je me posais la question: rentrerais-je chez moi ou irais-je faire autre chose ? Après quelques secondes de réflexion, j'optais pour la deuxième option. Je reculai alors pour sortir de ma place de parking, et pris la route vers un bar: Le Rousseau. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel, mais au moins à de quoi boire un coup pour me faire un petit plaisir.

La route fut tranquille. Aucun incident à signaler, les gens semblaient plutôt respectueux vis-à-vis des autres, mais aussi du code de la route ou autres. Je n'étais pas en service, mais cela ne m'empêchait pas de garder mes habitudes de flic, à savoir observer le comportement de chacun. Finalement, j'arrivais au Rousseau, et je me garais avant de sortir de ma voiture et de rentrer dans le bâtiment.

Après être entrée, je cherchais une table libre. Je ne mis pas longtemps à en trouver une, je me posais alors au niveau de celle-ci. Mais à peine fus-je assise, j'entendis une certaine pagaille. Visiblement, deux mecs semblaient sur le point d'en venir aux mains. Mon instinct de policière prit alors le dessus, et je me levais instantanément avant de me diriger vers eux, et de les séparer.

- Wow, on se calme, on n'est pas sur un ring ici !
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Thésée A. Hawkins
Thésée A. Hawkins
Sarcasm is mine
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée THESINA
▬ Messages : 204
▬ Points : 659
▬ Date d'inscription : 30/11/2022

Feuille de personnage
Petit + :
Créateur de votre lignée :
Inventaire:

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyJeu 23 Fév - 11:58
Tension au Rousseau
ft. Alicia Forks

I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! Oh wait... actually... I do what I do because it is mean and I hate everyone.

Cette ville offrait pour le moment à Thésée bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. Il aimait son nouveau travail, bien qu'il ne savais toujours pas par quel miracle il avait pu atteindre un si gros poste en si peu de temps alors qu'il n'avait encore jamais vécu à La Nouvelle Orléans, et le souvenir d'Angelina disparaissait de plus en plus de son esprit. Il lui arrivait de penser à elle bien sûr, mais pas quotidiennement. Quelque part il sentait qu'il se remettait bien de cet abandon, et que cette nouvelle vie qu'il avait recherché était la bonne. Sorti de bonne heure de la mairie après une journée pourtant bien chargée, Thésée décida de se rendre au bar. Il n'était pas encore beaucoup sorti depuis son arrivée ici, et cela pouvait être un bon endroit pour faire des rencontres, ailleurs qu'à la salle de sport qu'il fréquentait ardemment, et qu'à son travail où les relations restaient pour le moins professionnelles. Personne n'avait jusqu'alors trop attiré son attention depuis un mois qu'il était arrivé ici.

Il entra au petit bonheur la chance dans un bar qui portait un nom qui l'inspirait fortement : Le Rousseau. Il n'aurait su dire pourquoi il avait choisi celui-ci, mais quelque chose l'invitait à entrer, alors, homme sans prise de tête qu'il était, il poussa la porte de l'établissement. Le lieu était un peu tamisé, et l'ambiance paraissait clairement correspondre à ce qu'il recherchait pour ce début de soirée. Un petit verre tranquille après le travail, il ne demandait rien de plus. Attablé au bar, une bière pression en main, il la dégustait tranquillement, appréciant ce moment de sérénité avec son compagnon de fortune qu'était le houblon, lorsqu'un homme le bouscula sans ménagement pour passer, et sans s'en excuser. Renversant une bonne partie de sa bière sur le comptoir, et quelque peu sur ses mains, Thésée se retourna vers l'inconnu pour que ce dernier s'excuse. Mais celui-ci ne fit que ricaner. « Je ne sais pas ce que tu attends pour t'excuser, mais tu me dois une bière là. » Lui dit le Grec, une teinte de colère dans la voix. Ce genre de comportement l'exaspérait. Les gens se croyaient chez eux partout. Ce n'était plus possible. L'autre homme se contenta de rire sarcastiquement en donnant un coup de coude à l'un de ses amis « Un gringalet comme lui je le casse en cinq minutes. T'inquiète pas ma mignonne tu boiras juste moins de bière ce soir. A ton âge c'est interdit de boire de l'alcool. » Il serra les dents. Il était certain que Thésée, en costard et parfaitement rasé, ne paraissait pas des plus imposants ou impressionnants. Et pourtant, il faisait du sport plus que de raison, et la boxe était l'un de ceux qu'il pratiquait depuis le plus longtemps. L'adjoint au maire n'aurait donc aucun mal à décocher à cet homme, un bon crochet qui le ferait vaciller sans aucun doute. Se levant de son siège, le trentenaire regarda droit dans les yeux celui qui venait clairement de se moquer de lui. « Crois-moi, tu ne veux pas te lancer dans une bagarre avec moi. Donc tu vas repayer ma bière. » Lui dit-il alors les yeux dans les yeux. Son regard brun était franc, teinté de colère. Ce sentiment si contraire au calme apparent de Thésée, mais qui s'emparait parfois de lui et prenait toutes les décisions. Après avoir rapidement jaugé l'autre, il avait considéré, probablement à raison, qu'il pourrait lui mettre une bonne dérouillée. D'ailleurs cet homme était vraiment dans un mauvais état, car s'il le frappait le premier, il porterait atteinte à un représentant officiel de l'Etat, ce qui était punissable par la loi.

Le ton monta rapidement entre les deux hommes, et Thésée avait déjà retroussé les manches de sa veste pour lui mettre une correction, quand une femme les interrompit. Le sang bouillonnant du Grec avait pris le dessus, et désormais il ne voulait plus qu'une chose, en venir aux mains. « Oh ta maman est venue te sauver, comme c'est mignon. » Continua de le narguer l'autre homme. A priori, il ne connaissait pas non plus la femme qui était venue se mettre entre les deux. Que faisait-elle ici ? Il ne savait pas trop pourquoi elle était venue tenter d'interrompre les deux hommes, mais Thésée n'avait réellement pas besoin de sa personne pour s'en sortir. « Reste en dehors de ça, je gère. » Dit-il sans un coup d'oeil à la femme qui, il l'avait distingué dans son champ de vision, était châtain blonde. Il n'avait besoin de personne pour régler ses problèmes, et surtout pas d'une inconnue. Les muscles de tout son bras contractés, prêts à envoyer sa main dans la mâchoire de l'inconnu de manière bien placée, il ne quittait pas celui qui était désormais un adversaire du regard. Ce dernier envoya sa main le premier, et Thésée esquiva sans grande difficulté. A voir la manière avec laquelle il avait envoyé son coup, il ne s'entraînait pas beaucoup. Bonne nouvelle. Contre toute attente, Thésée envoya un crochet du gauche qui vint frapper l'homme dans sa mâchoire. Reculant d'un pas pour se préparer à éviter un second coup, entièrement concentré dans son combat, il se heurta à ladite femme et marmonna une excuse tout en restant concentré sur ce qui pouvait suivre.

©️crack in time


Hell Raging

ANAPHORE
Heaven Rising
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Forks
Alicia Forks
We'll never be royals
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Jwjn
▬ Messages : 291
▬ Points : 341
▬ Date d'inscription : 05/01/2023
▬ Emploi/loisirs : Agent de police

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyJeu 23 Fév - 12:32


Tensions au Rousseau


Feat Alicia & Thésée


Le Rousseau n'avait pas l'air d'un endroit peu fréquentable, mais des gens alcoolisés étaient présents ici aussi. Et l'alcool pouvait faire des ravages sur n'importe qui, du quidam le plus calme au criminel récidiviste. Après tout, cette substance avait un effet sur le corps et l'esprit, et bien que cela semblait jusque là très calme, la tension, bien vite remonta. Durant un moment, ce ne semblait être que des invectives verbales, lesquelles ne nécessitaient pas d'intervention particulière. Mais peu à peu, le clash physique devint une réalité que je ne voulais pas voir.

Je décidais donc finalement d'intervenir, avant que le point de non-retour ne soit atteint. Lorsque que je vins m'intercaler, l'un d'eux me qualifia de "maman" de l'autre, tandis que ce dernier me dit de rester en dehors de ça. Les coups volèrent ainsi, le premier à tenter de frapper était celui qui semblait le plus saoul. Un autre coup venu du second homme, visiblement plus sobre mais qui semblait avoir le sang chaud, vint atteindre la mâchoire de l'ivrogne. Ceci semblait partir en vrille et j'étais seule, je ne pouvais donc finalement en maîtriser qu'un seul. Ou me mettre entre eux. Ce fut ce que je fis, une main sur le torse de l'un, et l'autre sur le torse de l'autre, pour les maintenir loin l'un de l'autre.

- Vous vous calmez immédiatement, sinon je vous emmène tous les deux au poste.

Autant m'identifier immédiatement comme agent de police, ça pourrait calmer la situation, ou du moins les dissuader de l'empirer. Cependant, mon avertissement n'eût pas l'effet escompté. L'homme alcoolisé tenta alors de me repousser, de façon assez brutale. J'attrapais alors son bras et lui mis dans le dos, le plaquant contre le bar.

- Agresser un agent de police ? L'alcool ne te réussis pas je crois !

Alors que j'empêchais l'individu de bouger, je tournais la tête vers le second impliqué dans le bazar.

- Vous devriez en rester là.

Je regardais ensuite l'assemblée, visiblement l'embrouille avait des airs de spectacles pour tous les gens aux alentours.

- Reprenez vos discussions, il n'y a rien à voir.

Je relâchais ma prise sur l'individu querelleur, le forçant à s'asseoir et lui faisant bien comprendre de ne pas bouger, je pris alors mon téléphone pour appeler mes collègues, leur signifiant qu'une bagarre avait éclaté au Rousseau et que l'un des deux fauteurs de troupes n'avait fait aucun cas du fait qu'elle était policière. Maintenant, je devais rester là, près des deux.

- Tous les deux, vous allez me sortir vos papiers.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Thésée A. Hawkins
Thésée A. Hawkins
Sarcasm is mine
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée THESINA
▬ Messages : 204
▬ Points : 659
▬ Date d'inscription : 30/11/2022

Feuille de personnage
Petit + :
Créateur de votre lignée :
Inventaire:

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyVen 24 Fév - 11:47
Tension au Rousseau
ft. Alicia Forks

I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! Oh wait... actually... I do what I do because it is mean and I hate everyone.

Les voix qui susurraient à l'oreille de Thésée étaient sourdes, grondantes, colériques. Lui, l'homme au calme si apaisant, à l'attitude posée et douce, il lui arrivait de devenir réellement quelqu'un d'autre sous l'emprise de la colère. Il le savait, depuis toujours, que des accès de colère pouvaient le prendre, et il était difficile de se maîtriser. Au travail il faisait tout pour que cela passe inaperçu. Concentré, réfléchissant à autre chose, il laissait couler sur lui les insultes et les crachements au visage que pouvaient recevoir les politiques. Très professionnel, ça il savait le gérer. Mais ce soir là au bar, il était tellement détendu qu'il avait baissé sa garde. Il avait juste voulu profiter, et le fait qu'on lui ruine sa bière ne lui avait pas plus du tout. Et puis ces hommes qui se prenaient pour on ne sait qui en voulant jouer au mâle dominant en écrasant les plus faibles, c'était contre l'éthique de Thésée. C'était probablement ce mélange d'attitude et de circonstances qui avait fait que le Grec avait craqué et participé à l'escalade de tension entre les deux hommes.

Alors qu'il était entièrement concentré sur ce qui devenait très clairement une bagarre de bar entre un ivrogne qui cherchait à s'affirmer et un client sobre mais bagarreur, la jeune femme revint à la charge et se plaça entre les deux hommes, posant ses mains sur leur torse. Le simple fait de la voir passer à nouveau dans son champ de vision suffit à Thésée pour retrouver ses esprits. Laissant retomber ses bras le long du corps, il secoua la tête comme pour évacuer les pensées sombres et grondantes qui voulaient toujours en découdre avec l'autre homme. Puis ce fut le retour à la réalité. L'homme serein, calme et posé qu'il était refit surface, et on aurait à peine dit, si ce n'était les rougeurs sur le bout de ses phalanges, qu'il venait de se battre. Ce qui s'ensuivit lui parut alors assez surréaliste. Le belligérant était en train de se démener mais la femme lui avait rapidement fait une clef de bras et le tenait maintenu contre le comptoir. Il était appuyé contre le contenu poisseux de la bière qu'il avait répandu et que son tee short était actuellement en train d'éponger. Cela arracha un petit sourire de satisfaction à Thésée. Mais le plus étonnant était la force de cette femme. Elle ne payait pas de mine vu comme ça, mais elle semblait maîtriser l'homme sans grande difficulté. Elle se déclara de la police et il se dit que cela devait être dû aux entrainements qu'elle devait subir. Mais tout de même, il était impressionné. Prenant un peu de recul sur la situation il se rendit compte qu'il avait été gamin, et que ce petit bout de femme était en train de gérer tout le bar : l'importun bloqué contre le comptoir, les curieux à qui elle avait sommé de reprendre leur vie comme si de rien n'était, ses collègues au téléphone. La police était efficace dans cette ville dis-donc. L'adjoint au maire ne manquerait pas de se souvenir de cela, et cela lui plut.

Attendant ses collègues, puisqu'elle était manifestement en repos de garde, elle lui demanda alors ses papiers. Et pourtant elle ne lui avait montré son badge à aucun moment. Pour peu cela pouvait être une habituée des bars qui jouait les supers-héros, même s'il en doutait. C'est alors que le Thésée un peu suspicieux, mais qui souhaitait quand même briser la glace et se faire pardonner pour son comportement odieux, fit surface. « Je serai ravi de vous présenter mes papiers lorsque vous m'aurez montré votre badge. » Indiqua l'adjoint au maire avec un petit sourire, tandis qu'il cherchait dans la poche de sa veste qui se trouvait sur sa chaise, son portefeuille par preuve de bonne foi. Sortant ses papiers, le politicien resta debout près de ladite potentielle policière en attendant ses renforts. « Je suis désolé pour ce grabuge, je payerai pour le verre cassé par Monsieur. » dit-il à l'attention du barman qui se trouvait derrière le comptoir, quelque peu effaré par la scène. Manifestement ce n'était pas dans les habitudes du Rousseau de devoir séparer des gens. Il le nota dans un coin de son cerveau.

©️crack in time


Hell Raging

ANAPHORE
Heaven Rising
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Forks
Alicia Forks
We'll never be royals
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Jwjn
▬ Messages : 291
▬ Points : 341
▬ Date d'inscription : 05/01/2023
▬ Emploi/loisirs : Agent de police

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyDim 26 Fév - 10:48


Tensions au Rousseau


Feat Alicia & Thésée


Être obligée d'intervenir me dérangeait, mais je ne voulais pas que ça termine mal, et puis c'était mon métier, quand bien même je n'étais pas en service. Les poings avaient volés alors que j'avais tenté de les séparer sans vraiment les bloquer. Alors je m'étais intercalée, les séparant grâce à mes deux bras, mains posées sur leurs torses respectifs. Le premier sembla revenir à la raison, mais le deuxième, alcoolisé, sembla vraiment vouloir en découdre. Le fait que je m'identifie comme policière le galvanisa visiblement plus que ça ne le calma, et il tenta de me repousser avec violence. Une clef de bras plus tard, il se retrouva coincé contre le bar.

Alors que je venais de contraindre l'homme à s'asseoir, le second semblait s'être calmé, presque comme si de rien était. Il était probablement impulsif, ou alors il avait le sang chaud. Quoi qu'il en soit, je n'étais pas là pour juger qui que ce soit, mais surtout pour empêcher le bar de finir dans un sale état, et également qu'il y ait des blessés.  Bref, après être m'être assurée que l'ivrogne ne bougerait pas, j'appelais mes collègues pour leur signaler la situation, et que des agents en service soient envoyés pour prendre les dépositions et éventuellement embarqué quelqu'un, notamment l'ivrogne qui avait eu la mauvaise idée de s'en prendre à moi par dessus le marché. Son adversaire, lui, avait été plus avisé de ne pas faire empirer la situation.  Alors que je leur demandais leurs papiers, ce dernier me demanda ma plaque. Légitime, je m'étais identifiée comme policière, mais il n'y avait aucune preuve de ma sincérité. Je fouillais alors dans ma poche et en sortis ma plaque, lui présentant.

- Et voilà.

Il assura au barman qu'il paierait pour le verre cassé. Le barman, lui, s'était rapproché une fois la situation calmée, il ne semblait pas en mesure de séparer ces deux hommes, physiquement parlant. Moi c'était différent, j'étais une sirène. Et en plus je bénéficiais de l'entraînement de la police. Donc j'avais les techniques pour neutraliser quelqu'un sans le blesser, peu importe sa force physique. Bien sûr, cela changerait s'il s'agissait d'un être surnaturel, selon son âge, je pourrais être contrainte d'utiliser mon arme, car si peu de choses pouvaient me tuer, un vampire de cinq cent ans était clairement au dessus de moi physiquement. Sans parler des banshees qui elles pouvaient me battre facilement. Bref, j'attendis les papiers de chacun. L'alcoolique me tendit son portefeuille, je vérifiais son identité, je pouvais peut-être lire dans ses pensées, mais je ne le fis pas. Le second me présenta ses papiers. Il n'avait pas l'air d'un délinquant, mais mon métier m'apprenait à ne pas me fier aux apparences. Mais peut-être avait-il ses raisons de s'être énervé, bien que la violence n'était pas acceptable peu importe les raisons, mais j'étais mal placée pour juger ça, même si personne ne devait le savoir.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Thésée A. Hawkins
Thésée A. Hawkins
Sarcasm is mine
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée THESINA
▬ Messages : 204
▬ Points : 659
▬ Date d'inscription : 30/11/2022

Feuille de personnage
Petit + :
Créateur de votre lignée :
Inventaire:

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyMar 28 Fév - 17:02
Tension au Rousseau
ft. Alicia Forks

I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! Oh wait... actually... I do what I do because it is mean and I hate everyone.

Thésée n'avait pas la tête de l'homme qui serait du genre à déclencher des bagarres dans des bars. Et pourtant... le sang bouillonnant qu'il se savait avoir lui avait bien plus d'une fois joué des tours. Mais dès que sa colère retombait et qu'il reprenait conscience de la réalité, il redevenait le Thésée calme et posé que la plupart des gens connaissaient. Cette petite esclandre ne fit pas exception. Sitôt qu'il s'était rendu compte qu'il n'y avait pas plus de colère à avoir que contre un enfant qui ne comprend pas un exercice, le Grec s'était apaisé. Il se sentait un peu bête il fallait l'avouer. En plus se faire attraper par la police, dans ces premières semaines ici ? Alors qu'il était adjoint au maire ? Ce n'était pas le meilleur moyen de se présenter aux forces de l'ordre, lui qui entretenait généralement avec elles de très bonnes relations. Ladite policière lui présenta un badge qui confirmait les dires et l'attitude dont elle venait de faire part. Il n'y avait pas vraiment eu de doutes, mais tout de même, on ne pêchait jamais par excès de zèle. Il lui tendit alors ses papiers sans broncher. Thésée Hawkins n'avait rien à cacher et rien à se reprocher. Il n'avait pas lancé le premier coup, il n'avait pas détruit la bière, il avait globalement tâché de se défendre.

Finalement les policiers embarquèrent son opposant, qui avait quelques difficultés à leur exprimer clairement ses intentions. Manifestement il était encore plus saoul que ce que Thésée avait pu analyser. Le blond pesta intérieurement : il devait faire plus attention à ce genre de choses. Sa mémoire eidétique ne lui faisait jamais défaut, mais pourtant ce soir-là il avait failli à tout analyser correctement. Quant à lui, les collègues de la demoiselle blonde n'avaient pas prévu de l'emmener plus loin que cela. Reprenant ses papiers qu'il fourra dans la poche de sa veste avant de jeter cette dernière sur son épaule, il regarda la femme qui l'avait intercepté dans son élan de colère. « On peut dire sans trop s'avancer que je vous dois un verre pour vous remercier. » Lui dit-il avec un sourire sincère. Venait-il d'inviter une flic qui avait failli le coffrer à prendre un verre ? Très clairement. Mais Thésée n'était ni un homme qui s'embêtait des conventions, ni même un dragueur compulsif. Alors cette demande était dans son esprit claire, désintéressée, et simplement sympathique. Il n'y avait dans ses mots rien de plus simple que cela, aucun sous entendu, aucun désir d'aller plus loin avec elle. Il voulait juste se détendre, et il pensait avoir trouvé une potentielle personne pour l'accompagner voilà tout. Lui tendant la main dans l'intention de la serrer, il dit alors : « Nous n'avons pas été officiellement présentés, je suis Thésée. » Evidemment, cela elle l'avait déjà lu sur sa carte d'identité, mais le blond préférait se présenter de lui-même. Et puis, cela permettait de prendre un nouveau départ, indépendamment de la petite rouste qu'elle avait interrompu quelques minutes auparavant. Par ailleurs, il ne connaissait pas le prénom de la demoiselle, et cela lui permettait de se présenter à son tour. Finalement ce petit tour de passe passe n'était pas seulement quelque chose de poli mais aussi de bien pratique pour que cette dernière puisse décliner son identité en faisant table rase, il l'espérait, des événements précédents. Faisant un signe au barman, il lui intima silencieusement et par un geste de la main qu'il ne connaissait que trop bien, de lui resservir deux verres de la même bière. Les flics aimaient la bière n'est-ce-pas ? Ou était-ce encore un cliché ? Cela n'avait que peu d'importance. Si elle n'en voulait pas l'adjoint au maire pourrait bien boire les deux, cela ne lui changerait pas grand chose... Et puis, il n'y avait pas de raison qu'elle refuse : rares, voire inexistantes, étaient les femmes qui refusaient au sourire de Thésée ce qu'il leur proposait. S'il n'était pas un homme à profiter de son charme naturel et de son visage attirant, il savait pourtant que cela pouvait jouer en sa faveur.



©️crack in time


Hell Raging

ANAPHORE
Heaven Rising
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Forks
Alicia Forks
We'll never be royals
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Jwjn
▬ Messages : 291
▬ Points : 341
▬ Date d'inscription : 05/01/2023
▬ Emploi/loisirs : Agent de police

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyVen 3 Mar - 9:47


Tensions au Rousseau


Feat Alicia & Thésée


On pouvait dire que cet homme n'avait pas le profil du bagarreur au sang chaud dans un bar. D'un autre côté, son costume devait coûter cher, je ne pouvais que comprendre qu'il se soit laissé emporter quand un idiot bourré a renversé une bière dessus. Mais d'un autre côté, il devait clairement assumer d'être venu boire un verre dans une telle tenue. Et ce même si le Rousseau ne semblait pas être le bar parfait fréquenté par les petites frappes en manque d'adrénaline. J'étais notamment venue là pour cette raison, je n'avais pas eu l'envie de tomber sur des coups qui volaient dans tous les sens. Mal m'en avait pris, comme si le destin s'était acharné à me faire revêtir mon costume de policière alors que je n'étais plus en service. Bref, monsieur me demanda mon badge, question légitime, certaines personnes se faisaient passer pour la police dans le but de jouer aux héros, et dans la bagarre je n'avais pas eu le temps de montrer mon badge avant de maîtriser l'autre bourré qui s'en était pris à moi. Voilà donc qui était fait, et il me tendit ses papiers sans plus broncher que ça. Il coopérait déjà plus que son adversaire du soir, qui n'aurait probablement rien montré du tout si je ne lui avais pas fait comprendre qu'il ne gagnerait pas contre moi. Je regardais donc les papiers avant de les rendre à leurs propriétaires.

Mes collègues du poste arrivèrent finalement, et après avoir tenté de lui tirer les vers du nez, ne purent que constater qu'il était complètement saoul. Ils l'embarquèrent alors, tandis que je les saluais au passage. Les autres clients du bar, eux, avaient complètement repris leurs discussions, comme je le leur avais signifié. Une bagarre attirait les regards, c'était pas nouveau, mais ce n'était pas un cirque. L'homme qui, je l'avais vu sur ses papiers, s'appelait Thésée, me remercia, indiquant qu'il me devait un verre.

- Ce n'est pas la peine vous savez. Vous vous êtes calmé plutôt vite, tout le monde n'en fait pas autant.

J'étais même surprise de son changement d'humeur, c'était comme s'il ne s'était pas énervé, alors que généralement ceux qui participaient à une bagarre passaient les minutes à bouder, surtout lorsqu'il s'agissait d'une femme qui avait empêché les coups. C'était un côté sexiste de ce métier, qui parfois devenait lourd, mais je faisais avec. Si je devais m'énerver dès que quelqu'un soulignait mon genre, je passerais quasiment mon temps à me battre, et je ne serais plus de la police depuis longtemps. Ce métier exigeait de la maîtrise, et j'en faisais preuve, la plupart du temps. Thésée se présenta alors, je lui tendis la main pour qu'il la serre, me présentant à mon tour.

- Alicia, enchantée Thésée.

Il était vrai que je connaissais déjà son nom, mais lui ne connaissait pas le mien. Il s'agissait donc d'équilibrer les choses, et comme ça nous aurions tous deux un nom à mettre sur le visage. Finalement, Thésée commanda tout de même deux bières, enfin, le barman le déduisit, il s'agissait probablement de gestes que celui-ci connaissait clairement. Bien que je l'eus déclinée poliment un peu plus tôt, je l'acceptais finalement cette fois-ci. Je souris lorsque ça arriva.

- C'est gentil de votre part.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Thésée A. Hawkins
Thésée A. Hawkins
Sarcasm is mine
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée THESINA
▬ Messages : 204
▬ Points : 659
▬ Date d'inscription : 30/11/2022

Feuille de personnage
Petit + :
Créateur de votre lignée :
Inventaire:

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyLun 20 Mar - 14:36
Tension au Rousseau
ft. Alicia Forks

I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! Oh wait... actually... I do what I do because it is mean and I hate everyone.

Elle lui raconta que ce n'était pas la peine, et qu'il était plutôt du genre sympathique finalement de s'être calmé si vite. Thésée sourit. Ce n'était tellement pas la façade qu'il renvoyait habituellement, d'être un homme à se retrouver dans une bagarre de bar, qu'il s'était senti obligé. Et puis, cela lui faisait plaisir de passer la soirée à plusieurs plutôt que seul. Il venait d'arriver en ville et se faire des amis pouvait passer par ce genre de rencontres impromptues, qui pouvaient mener à des amis qui riraient plus tard de la manière dont vous les aviez traité la première fois que vous les aviez vu. Et il trouvait déjà cela cocasse de dire qu'elle avait failli lui passer les menottes à leur première rencontre. 

La jeune femme qui était jusqu'alors une inconnue attrapa la main tendue par Thésée pour la serrer dans une poignée de moins plus officielle. Il lui sourit. D'inconnue, elle devint Alicia. Le Grec plissa les yeux un instant. Ce prénom semblait lui aller plutôt bien, ou en tous cas il correspondant dans l'esprit du jeune homme à la couleur de cheveux de son interlocutrice. Il garda dans un coin de son esprit cette remarque intérieure sur le physique de la demoiselle et resta concentré sur leur conversation. Alicia, policière. Un sacré petit bout de femme au premier coup d'oeil donc, dont l'intégrité la poussait à prendre des précautions contre les bagarreurs même lors de ses heures de repos. Il récupéra les deux bières que le barman avait déposé pour eux sur le comptoir, et les échangea contre un billet qui suffirait largement à payer leurs boissons. 

Un verre dans chaque main, il indiqua à Alicia un petit coin avec deux chaises à l'allure plutôt confortable, et qui lui semblaient bien plus propice à la suite de cette soirée, que d'être accoudé au bar là où tout un chacun pouvait vous renverser de l'alcool dessus. Il la laissa passer devant lui avec toute la politesse qu'il se connaissait, et ils se retrouvèrent bientôt assis autour d'une table tranquille dans un coin un peu plus reculé du bar, et où ils pourraient parler tranquillement. La succession d'événements qui avaient mené Thésée ici lui plaisait. C'était un homme qui aimait se laisser surprendre, d'autant plus dans ce genre de soirées où il pouvait faire de belles rencontres, et il espérait que celle-ci en soit une. « Je propose que l'on se tutoie, ce sera plus agréable non ? » Dit l'adjoint au maire avec un sourire tandis qu'ils venaient de s'installer. Prenant une gorgée de la bière qu'il avait commandé, il espéra que la jeune femme aimait ce type de boisson, se rendant compte qu'il avait commandé sans lui demandé ce qu'elle voulait. Etait-ce sexiste de sa part de penser que comme elle était flic, elle aimait la bière parce que c'était une boisson beaucoup consommée dans ce genre de métiers par les policiers qu'il connaissait ? Peut-être un peu, et il se prit à penser qu'elle n'était pas comme les autres, tout en espérant qu'elle ne se forcerait pas à boire quelque chose qu'elle n'aimait pas. 

Bien décidé à se rattraper pour son attitude bagarreuse passée, et pour cette potentielle bourde sur la boisson choisie, le blond passa naturellement une main dans ses cheveux. Il fallait s'intéresser à elle maintenant. Voir une femme de sa carrure être dans la police et avoir une force si grande était assez impressionnant il fallait l'avouer. Alors elle avait attisé sa curiosité. Et puis, Thésée préférait écouter les autres s'épancher sur leur vie, quelle soit professionnelle ou amoureuse, plutôt que d'avoir à parler de la sienne. « Et lorsque tu n'es pas en train d'attraper des méchants bagarreurs dans les bars, que fais-tu Alicia ? » Espérait-il se trouver une amie sportive de haut niveau avec qui pratiquer la course, la boxe, ou tout autre sport qui lui permettait de se défouler. Il fallait dire que l'adjoint au maire passait son temps libre à faire du sport, pour évacuer les accès de colère et de rage qui grondaient en lui. Impossible de savoir pourquoi, mais il avait ces accès depuis des années, et il ne trouvait que le sport pour se calmer. Et lorsqu'il n'en faisait pas assez, et bien, il se retrouvait comme ce soir-là, à s'énerver contre quelqu'un pour un petit rien, et à en venir aux mains très rapidement sans réussir à se désamorcer tout seul. La claque de la voix de la jeune femme l'avait ramené à la réalité, mais de lui-même il ne savait pas comment ni quand il se serait arrêté et cela l'effrayait.
 

©️crack in time


Hell Raging

ANAPHORE
Heaven Rising
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Forks
Alicia Forks
We'll never be royals
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Jwjn
▬ Messages : 291
▬ Points : 341
▬ Date d'inscription : 05/01/2023
▬ Emploi/loisirs : Agent de police

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyJeu 30 Mar - 11:00


Tensions au Rousseau


Feat Alicia & Thésée


Les présentations étaient désormais faites. Le dénommé Thésée et moi nous serrions la main afin de rendre ces présentations plus officielles. Il commanda d'ailleurs deux bières, une pour lui et une pour moi, et bien que je me sois montrée réticente, je finis par accepter. Mes collègues étaient déjà partis depuis un moment, en ayant embarqué l'autre individu querelleur, alors que Thésée, lui, s'était calmé très vite, à tel point que désormais l'on ne croirait pas qu'il venait de se battre. C'était rare, les gens qui savaient cesser les hostilités aussi rapidement, et c'était la raison pour laquelle Thésée n'était, lui, pas en route pour le poste. Je n'abusais pas de ma position, il avait obtempéré, il n'avait pas besoin d'être embarqué.

Une fois les bières arrivées, Thésée me montra un coin, visiblement il avait besoin d'un peu de tranquillité pour discuter. Je comprenais, après avoir été au centre de l'attention, il faisait bien de se faire un peu oublier. Bien que je doutai qu'un autre individu hostile ne viendrait le provoquer. Après tout, en plus d'être en compagnie d'une policière, il avait montrer quelque aptitude à se battre, de quoi en dissuader plus d'un. Nous allions donc dans ce fameux coin, avant de nous installer. Il proposa alors que l'on se tutoie.

- Ca ne me dérange pas, même si ma langue risque de fourcher de temps à autres !

Je lâchai un petit rire amusé. Il était vrai que j'avais tendance à vouvoyer un peu dans tous les sens, sans doute les mauvaises habitudes d'une flic relativement intègre. Un surplus de politesse, dirons-nous... Thésée prit une gorgée de bière, j'en fis autant, avant de reposer mon verre. Après tout, une bière ne se buvait pas d'un seul coup ! Je n'avais aucun ressentiment envers cette boisson, cela m'arrivait d'en boire quelques unes, de temps à autres, mais pour ce soir, ma voiture resterait sur le parking du Rousseau. Bien que l'alcool n'ait que peu d'effets sur les sirènes, je devais montrer l'exemple, et surtout ne pas attirer l'attention. J'étais policière, boire puis conduire serait mauvais pour mon image, et celle de la police de la Nouvelle Orléans. Bien qu'une bière ce n'était pas la mort, il fallait que je sois exemplaire. Thésée me demanda alors ce que je faisais, à part "attraper des méchants bagarreurs".

- Eh bien, outre mon métier je suis une citoyenne lambda. Quand je ne suis pas en service, je m'autorise quelques plaisirs, par exemple venir dans un bar ! Parfois en sortant du boulot j'ai besoin de me détendre. Et toi alors, que fais-tu dans la vie ?

Si l'on pouvait se trouver des intérêts communs, cela serait idéal. Après tout, on n'a jamais trop d'amis n'est-ce pas ? Cependant, je pouvais juger de par sa tenue qu'il n'était pas venu ici pour se battre. On ne se met pas dans un costume qui doit valoir cher lorsqu'on cherche la bagarre ! Il devait probablement avoir un rôle important, mais ça je n'irais pas le chercher dans ses pensées, il me le dirait, ou ne le dirait pas, c'était selon son bon vouloir. La liberté de penser n'avait jamais été aussi importante, et je n'utilisais mes dons qu'en cas d'absolue nécessité. Même pour les criminels en interrogatoire je ne l'utilisais pas, parce que de toute façon "je sais que c'est lui car je l'ai lu dans ses pensées" pouvait difficilement être une preuve recevable.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Thésée A. Hawkins
Thésée A. Hawkins
Sarcasm is mine
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée THESINA
▬ Messages : 204
▬ Points : 659
▬ Date d'inscription : 30/11/2022

Feuille de personnage
Petit + :
Créateur de votre lignée :
Inventaire:

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyJeu 15 Juin - 18:09
Tension au Rousseau
ft. Alicia Forks

I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! Oh wait... actually... I do what I do because it is mean and I hate everyone.

Alicia avait émis un petit rire aux remarques de Thésée. Et cela le détendit. La situation l'amusait quelque peu, de voir cette femme qui quelques instants plus tôt menaçait de le jeter en prison, d'une voix autoritaire et ferme, rigolait désormais à ses touches d'humour avec légèreté. Vraiment, Thésée était plutôt content du tournant que prenait cette fin de journée, et la policière l'intéressait de plus en plus. Qui se cachait derrière cette double personne qu'il venait de voir ? Apprendre à la connaître le titillait de plus en plus, et son instinct lui indiquait, il ne savait trop dire comment, qu'il pouvait faire confiance à cette femme et que cette soirée de rencontre ne serait pas sans lendemain. Le Grec était amusé de la situation, et désormais il était entièrement concentré sur cette femme et sur ce qu'il pourrait découvrir d'elle.

Elle ne lui en appris pas beaucoup plus que ce qu'il savait déjà sur ses passes-temps. Elle venait au bar, comme il le remarquait actuellement, et était une citoyenne plutôt "lambda". Alors comme ça elle n'avait pas une activité favorite ? Un désir étrange et singulier que les autres ne comprenaient pas ? Un sport alambiqué que peu pratiquent et où seuls les initiés comprennent les quelques règles tordues qui s'y appliquent ? Non, elle était : normale. Le blond haussa un sourcil. Il n'y croyait pas. L'aura que dégageait Alicia n'était pas celle d'une personne, normale. Elle avait forcément quelque chose, un secret, un petit péché mignon qui la rendait différente et donnait cet éclat si particulier à son regard. Mais qu'était-ce ? Le tricot, le javelot, la peinture sur céramique ? C'était bien ce qu'il comptait découvrir. Accoudé sur la table qui les séparait, jetant un regard aux cacahuètes qui se trouvaient sur la table avant de prendre une nouvelle gorgée de houblon, Thésée esquissa un petit sourire lorsqu'elle lui demanda ce qu'il faisait dans la vie. Plissant les yeux, il eu une idée qui rendrait cette conversation plus amusante qu'elle aurait pu l'être. « Voilà ce que je te propose. Tu me dis ce que tu penses que je fais, ce que j'aime, et si tu as raison, je te dirai un secret sur moi. » Après tout, si elle travaillait dans la police, elle devait être habituée à devoir lire les gens. Et décortiquer la vie des autres en les regardant, c'était justement l'un des passes-temps préférés de Thésée. Il aimait trouver les impairs dans leur tenue, ou au contraire l'attention particulière portée à une perfection apparente qui cachait en général un trop-plein de quelque chose. Il aimait faire ce jeu sur les autres, et voilà qu'il trouvait en face de lui une personne qui lui semblait capable de jouer et que pour une fois ce soit lui le sujet. Combien de fois il s'était demandé ce que les gens intelligents pensaient de lui à première vue... Il était temps de savoir. « Alors Alicia ? Prête à tenter l'expérience ? »  Elle, lui, qui des deux allait plus s'amuser dans ce petit jeu que proposait Thésée ? Le jeune homme était prêt à parier qu'il s'agissait de lui. Et puis, il était nouveau en ville, il pouvait être n'importe qui, venir de n'importe où, tout était à inventer.


©️crack in time


Hell Raging

ANAPHORE
Heaven Rising
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Forks
Alicia Forks
We'll never be royals
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Jwjn
▬ Messages : 291
▬ Points : 341
▬ Date d'inscription : 05/01/2023
▬ Emploi/loisirs : Agent de police

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyMar 20 Juin - 13:03


Tensions au Rousseau


Feat Alicia & Thésée


C'était toujours plus agréable de discuter entre personnes civilisées que de voir des coups voler ici et là pour une histoire qui aurait pu être évitée. Ceci dit, je comprenais que Thésée se soit énervé, et la cause se voyait d'ailleurs toujours sur son costume. Espérons pour lui que ce soit récupérable. Mais il avait réussi à se calmer. Tel une tornade, le calme était revenu aussi vite qu'il avait disparu, ce qui m'intriguait au plus haut point: Comment parvenait-il ainsi à changer d'humeur ? Une personne normalement constituée aurait eu besoin d'un peu d'introspection, comme son adversaire du jour, qui eût alors tout le temps de se calmer à l'arrière d'une voiture de police. Bon, il n'y avait pas eu plus de dérapage que ça, je n'avais pas eu à forcer davantage, donc clairement je n'engagerais pas de poursuite contre ce type, mais ce passage en garde à vue lui ferait, du moins j'espérais, le plus grand bien.

Je ne pouvais pas tout à fait dire à Thésée ce que j'étais réellement. Personne à part Aël ne le savait d'ailleurs, et c'était mieux comme ça. Je ne pouvais pas dire que j'étais une sirène qui dévorait des gens - aussi ignobles soient-ils - pour rester belle et assouvir ma faim. Le mensonge faisait partie de moi, ironique quand on savait que j'étais dans la police. Cela me fournissait également un avantage: On ne ment pas à une menteuse. Même sans avoir à lire dans les pensées, j'avais cette perspicacité qui faisait que j'étais douée dans mon travail. Bien sûr, je ne découvrais pas le mensonge en regardant dans les yeux de la personne, mais les menteurs avaient toujours ce... Petit air, sauf pour ceux qui, bien sûr, savent cacher parfaitement leur tromperie. Ceux qui en ont l'habitude, en somme. En parlant de voir un petit air, je remarquai que Thésée sembla avoir une idée. Idée qu'il m'exposa plutôt rapidement: Que je devine ce qu'il aimait, ce qu'il faisait, et si j'avais bon il me dirait un secret sur lui. Je souris alors, faisant mine de réfléchir.

- Ca me va ! Alors...

Je pouvais toujours lire dans ses pensées, tricher, mais ce serait trop intrusif. Je n'utilisais pas mes pouvoirs à moins d'y être contrainte, or pour un jeu, cela était vraiment excessif. Alors j'utiliserais la bonne vieille méthode de l'observation. Mon regard le décrivit de haut en bas, guettant le moindre indice. Déjà, s'il était en costume, il était probablement quelqu'un d'important. Mais important dans quel domaine ? Il me fallait recueillir des indices. Ensuite, il m'avait demandé ma plaque en guise de confirmation que j'étais bien de la police, ce qui signifiait qu'il connaissait les lois. Un sourire en coin décora ma bouche, oui, ça devait être ça.

- Alors... Je dirais que tu es dans le domaine du droit, mais je ne me risquerais pas à plus d'hypothèses sans enquête approfondie.

Peut-être une tentative masquée d'en savoir plus sur lui ? Il était intriguant, un homme en costume dans un bar comme celui-ci, ça ne courait pas les rues, et je voulais en savoir plus. Bien sûr, il y avait sans doute une raison pour qu'il se retrouve ici, et je n'allais pas lui imposer des questions sur un terrain sans doute glissant. Raison de plus de ne pas utiliser mes pouvoirs, après tout il avait le droit à son intimité ! Je bus alors une gorgée de ma bière, dont il restait à peu près la moitié.

- Je te proposerais bien la réciproque, mais tu connais déjà mon domaine !
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Thésée A. Hawkins
Thésée A. Hawkins
Sarcasm is mine
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée THESINA
▬ Messages : 204
▬ Points : 659
▬ Date d'inscription : 30/11/2022

Feuille de personnage
Petit + :
Créateur de votre lignée :
Inventaire:

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyLun 18 Sep - 18:27
Tension au Rousseau
ft. Alicia Forks

I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! Oh wait... actually... I do what I do because it is mean and I hate everyone.

Thésée avait toujours été le plus intelligent dans la pièce. Sa vie avait été une perpétuelle quête d'un esprit aussi vif que le sien, avec lequel correspondre d'égal à égal. Sa recherche de perfection dans l'intellect l'avait menée à Harvard, mais là encore les élèves n'étaient pas à la hauteur du Grec. Un coup d'oeil, des yeux jetés sur une feuille, sur une scène, sur un lieu, cela lui suffisait pour que ce qui en ressortait soit gravé, du plus évident au détail le plus minime, dans la machine parfaitement huilée qu'était son cerveau. Impossible pourtant de faire le tri. Il pouvait bien reléguer à une partie sombre de sa mémoire les propos insignifiants de certains sms, mais les oublier : jamais. Quel fardeau de se souvenir de la date de spectacle d'un cirque de rue passant dans son quartier à l'âge de sept ans, et dont les panneaux de représentation avaient été placardés dans toute la ville, de savoir du prénom de chaque serveur inscrit sur une plaquette argentée, de connaître pour toujours les ingrédients composants un paquet de sucrerie qu'il n'aimait même pas... Dans sa quête de trouver l'interlocuteur parfait, Thésée avait rencontré de nombreuses personnes. Quelques unes valaient la peine, peu avaient réussi à l'impressionner. Il se demanda si Alicia pouvait faire partie de ses personnes. Ce qui était certain, et qui ne le trompait pas, c'était qu'elle était d'une intelligence rare, et que sa connaissance semblait bien plus ample que ce qu'elle laissait paraître. La jeune femme accepta son petit jeu, ce qui termina de confirmer ce qu'il pensait : elle appréciait réfléchir. L'adjoint au maire avait cessé de boire son verre, ses prunelles brunes plongées dans celle de son interlocutrice avec une avidité qu'il ne se connaissait que trop bien : celle du savoir.

Malgré l'argent qu'il gagnait en travaillant pour l'Etat depuis tant d'années, Thésée n'avait jamais oublié (comment le faire...) d'où il venait. Enfant de la simplicité, il avait joué dans la rue plus que chez lui, n'avait fréquenté en grandissant aucun lieu commun du luxe où s'échangent de belles paroles et des poignées de main assurée. Il était un garçon des quartiers plus simples, sans pour autant avoir eu à souffrir de quoi que ce soit. Issu de l'immigration, il savait que se faire sa place était quelque chose qui se gagnait à la sueur de son front, et il n'aurait pour rien au monde quitté les cafés et les bars qu'il connaissait depuis toujours, pour les troquer contre les clubs luxueux des politiciens véreux. Alors, accoutumé à des pubs plutôt qu'à des clubs, il avait jeté son dévolu sur Le Rousseau ce soir-là. La tenue impeccablement portée de Thésée le trahissait. Son costume de marque et ses chaussures pointues en cuir détonaient, pour ne pas dire tranchaient, avec le décor plutôt simple et populaire du bar dans lequel ils se trouvaient. C'était peut-être ce qui dévoilait, si ce n'est son intelligence, au moins l'importance du poste qu'il pouvait avoir dans cette ville.

La policière lui rétorqua qu'il relevait probablement du domaine du droit. Cela questionna Thésée. Pouvait-on dire que son travail était celui d'un homme de droit ? Il avait fait des études de politique, qui bien évidemment impliquaient des cours de droit. Et connaître son pays et ses lois était le principe même du bon politicien, principe qui était bien trop bafoué par beaucoup d'entre eux à son humble avis. Bon nombre de personnalités politiques se font toujours avoir par les questions des journalistes sur des principes fondamentaux et qu'ils devraient connaître. Mais naviguer dans les hautes sphères de la société déboussolaient parfois les gens, et ils étaient bien trop éloignés du rivage que formait la population pour comprendre comment marcher sur la terre ferme de la société. Il reprit une gorgée de sa bière. « On peut dire en effet que j'ai une formation en droit. » dit-il alors à la demoiselle. Etait-il déçu qu'elle n'en ai pas deviné un peu plus sur lui ? Peut-être un petit peu... Mais il y avait chez elle un magnétisme étrange qui lui faisait dire qu'elle savait plus que ce qu'elle ne lui laissait paraître. Il ne savait pas pourquoi il pensait cela, et cette idée martelant son esprit en venant de nulle part ne lui plaisait pas du tout. « Je suis plutôt ce qu'on appelle avec mépris un homme politique. » Continua-t-il en laissant s'échapper un petit rire. Le Grec savait que son genre n'était pas aimé des habitants, mais en parler sur le ton de la rigolade était le signe du détachement avec lequel le blond prenait toute information. Et puis, les policiers eux aussi étaient sujets d'acerbes remarques. Tout comme les politiques, les forces de l'ordre étaient constamment sujets à des réprimandes, et chaque action était adulée par les uns et honnie par les autres. C'était ainsi que de travailler pour la société.

Recommandant une autre bière, puisqu'il buvait bien rapidement, peut-être trop, habitué à traîner dans les bars le soir, il se redressa posément, réfléchissant intensément à la suite. L'information d'Alicia méritait-elle un secret de sa part ? Son éternel sourire fiché sur son visage amical, il ajouta alors : « Voici mon secret. » et se penchant doucement vers Alicia il parla plus bas à son oreille : « Je n'ai aucune idée de pourquoi on m'a demandé d'être adjoint au maire d'une ville dans laquelle je n'ai jamais vécu. » Se redressant, une lumière intelligente et malicieuse brillait dans son regard. Le blond se posait vraiment la question, ou du moins il essayait de ne pas trop y réfléchir. Car lorsqu'on y pensait trop longtemps, on se rendait compte que cela n'avait aucun sens qu'un parfait étranger soit convié à rejoindre une ville pour en devenir l'un des plus éminents représentants. Pourquoi avait-il fait part de ses questionnements, certes masqués par l'humour mais bien réels, à cette jeune femme ? Une part de lui espérait peut-être que l'esprit acéré d'une policière l'aiderait à y voir plus clair. Et si elle fronçait les sourcils en entendant ses mots, alors il comprendrait que ses craintes étaient fondées, et que son questionnement est bien valable. Scrutant les réactions de la policière, Thésée espérait qu'elle aurait ne serait-ce qu'une piste intelligente sur laquelle se pencher sérieusement à ce propos.


©️crack in time


Hell Raging

ANAPHORE
Heaven Rising
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Forks
Alicia Forks
We'll never be royals
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Jwjn
▬ Messages : 291
▬ Points : 341
▬ Date d'inscription : 05/01/2023
▬ Emploi/loisirs : Agent de police

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyLun 13 Nov - 11:06


Tensions au Rousseau


Feat Alicia & Thésée


Un petit jeu comme ça permettait de se mettre à l'aise, tout en apprenant à en savoir un peu plus sur l'individu en face de soi. C'était une manière ludique de se présenter et je ne disais jamais non à ce genre de choses. De plus, j'étais curieuse, il ne semblait pas être un délinquant ni un bandit, pourtant il se battait dans un bar. Sans doute avait-il le sang chaud et répondait rapidement aux provocations. Mais il semblait capable de se calmer avant que les choses n'aillent trop loin. Contrairement à son adversaire du jour qui faisait un petit séjour au poste pour agression d'agent de police. Mais, peu importe son corps de métier, tout le monde avait besoin d'un petit remontant de temps à autres. C'était aussi pour ça que je m'étais retrouvée au Rousseau.

Vint donc le petit jeu. Après réflexion, je laissais entendre qu'il était peut-être dans le domaine du droit. Mais, après tout, mes seuls indices étaient ses vêtements, propres et bien sur lui. Il lui fallait une bonne image. Il fallait probablement également qu'il incite la confiance. Les déductions continuaient dans ma tête même après que j'eus émis mon hypothèse. Droit, vraiment ? Ou peut-être la politique... Cette idée me traversa l'esprit rapidement mais je n'eus pas la possibilité d'émettre une deuxième hypothèse, après tout Thésée avait entendu la première et y répondit. Il avait bien une formation en droit. Je n'étais donc pas totalement dans le faux.  Mais il confirma plutôt la deuxième, puisqu'il ajouta qu'il était un homme politique, comme l'on appelait avec mépris les personnes occupant ce poste. Je gardais le sourire qui arborait mes lèvres.

- Et bien, nous occupons tous deux des postes assez difficiles. Après tout la police est parfois méprisée également. Mais nous faisons ce que nous devons faire pour que ce pays continue de tourner. Et puis ton poste est très important dans un pays que l'on nomme une démocratie.

Oui. J'étais moi-même une fervente défenseuse de la démocratie. La police était souvent appelée à couvrir des meetings politiques de tous bords, à en assurer la sécurité. Surtout les meetings les plus décriés, qui pouvaient être la cible d'opposants radicaux. La liberté de s'exprimer était primordiale, mais ça devait se faire dans le respect des lois. Je bus une nouvelle gorgée, terminant mon verre.

- Mais dis-moi, n'est-ce pas dangereux pour ta carrière politique de te battre dans un bar ? De nos jours n'importe qui pourrait filmer et diffuser une vidéo qui créerait une polémique.

Et je savais, pour avoir déjà traité des sujets comme ceux-ci, qu'une polémique pouvait détruire quelqu'un, même si ce quelqu'un n'est pas à l'origine de ces sujets. Innocent ou pas, Internet était impitoyable. Et une côte de popularité pouvait baisser en flèche. Finalement, Thésée me partagea tout bas son secret, estimant que j'avais tout de même trouvé son métier. Il ne savait absolument pas pourquoi on lui avait demandé d'être adjoint au maire dans cette ville. Je murmurais tout bas aussi, pour que ça demeure un secret.

- Peut-être que ta réputation a dépassé les limites de ton affectation précédente.

Au fond, les élections étaient parfois affaire de réputation. Peu importe qui élit, que ce soit le peuple ou bien un conseil, une réputation est la base après tout. Je posai les coudes sur la table, entrelaçant mes doigts entre eux. Quoi qu'il en soit, la conversation battait son plein. J'observais les alentours, la policière que j'étais, même hors service, guettait le moindre débordement.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Thésée A. Hawkins
Thésée A. Hawkins
Sarcasm is mine
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée THESINA
▬ Messages : 204
▬ Points : 659
▬ Date d'inscription : 30/11/2022

Feuille de personnage
Petit + :
Créateur de votre lignée :
Inventaire:

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyMer 6 Déc - 13:56
Tension au Rousseau
ft. Alicia Forks

I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! Oh wait... actually... I do what I do because it is mean and I hate everyone.

Lorsque sa deuxième bière arriva, Thésée était encore perdu dans ses pensées. Il se demandait si Alicia était adepte des jeux d'esprit comme il l'était. Les devinettes, les mystères, énigmes... cela lui plaisait au plus haut point. Il se reprit lui-même : évidemment que les policiers aiment les énigmes. Ou plutôt sont-ce les détectives ? Dans quelle mesure un policier recherchait-il la vérité ? N'était-il pas plutôt porteur du droit et s'attelait à le faire respecter ? Cette réflexion philosophique sur la qualité morale du policier et le questionnement sur "doit il chercher à trouver le juste, ou doit il simplement rendre des comptes à ceux qui en méritent", aurait bien pu continuer à accaparer le blond pendant une bonne partie de la soirée. Mais la personne d'Alicia l'intriguait tout autant, et il se dit que peut-être, en étudiant un membre de la police, il pourrait tirer des conclusions sur le genre d'esprit qui les anime.

La jeune femme ne se laissa pas prier pour lui répondre que tous deux partageaient la même difficulté : l'indifférence parfois poussée jusqu'à la haine, de le part des gouvernés dont ils avaient à la fois la charge et le devoir de protéger. Leurs deux métiers consistaient à donner à la population entière un service qui leur était plus que nécessaire, recevant en retour les critiques les plus acerbes, avec la ferme interdiction d'y répondre par la force ou la méchanceté. Globalement ils étaient des sortes d'humains prêts à tout pour les autres, et voués à subir des injures sans rien dire. Vendus comme cela, les métiers du droit ne plairaient certainement à personne. Elle renchérit qu'il était bien dangereux pour sa carrière d'avoir un comportement comme celui qu'avait eu l'adjoint, et il esquissa un demi sourire. Il est vrai qu'il était plutôt stupide de se battre dans un bar, et que sa cotte de popularité aurait pu en prendre un sacré coup si quelqu'un avait filmé la scène et l'avait mise sur les réseaux sociaux. Mais Thésée avait le sang chaud, il n'arrivait pas à se contrôler, et s'il savait que cela lui porterait certainement préjudice un jour, il ne pouvait rien y faire. La violence inhérente qui dormait au fond de lui se réveillait parfois et cherchait à s'exprimer. Voilà pourquoi il faisait tant de sport, espérant chercher dans les épreuves sportives, un exutoire à sa colère. « C'est vrai que ce n'est pas l'idéal tu as raison. » Lui répondit-il en prenant une nouvelle gorgée de son houblon. Cette violence et ce besoin de se défouler, il les avaient depuis longtemps. Depuis toujours même, et les Hawkins étaient tous comme ça. Ils étaient tous virulent, secs, avec un tempérament de feu qu'il fallait apprendre à canaliser. Thésée avait simplement un peu plus de mal que les autres parfois...

Le Grec regardait Alicia en se disant qu'elle était plutôt bienveillante comme personne. S'il avait appris à être sur ses gardes en politique, il lui paraissait plutôt qu'elle n'était que bonté envers lui depuis le début de leur rencontre. Et Thésée donnait sa confiance facilement. En amitié tout du moins. Et si certains auraient tendance à dire que cela constituait un défaut, il n'avait jusqu'alors jamais eu à s'en plaindre. « Oui tu as raison. Et puis le poste était intéressant alors j'ai tout quitté pour venir ici. » Le blond passait sous silence qu'il était bien heureux de quitter, après un an de solitude à se morfondre sur son passé, la maison emplie de souvenirs où il avait été abandonné par son ancienne fiancée. Tout quitter, cela avait simplement signifié démissionner et vendre la maison. Rien de trop compliqué pour un coeur en peine qui ne demande qu'à guérir. Le temps s'était écoulé et Thésée allait mieux, il était prêt à tourner la page. Alors lorsqu'il avait vendu la maison à un couple qui leur ressemblait, il avait été plus heureux que nostalgique.

Clignant des yeux deux fois pour se reconcentrer, il se convainquit qu'Alicia avait raison. On l'avait fait venir ici simplement parce qu'il était doué. C'était tout. Et depuis qu'il avait pris ses fonctions, les choses se passaient plutôt bien pour lui et pour la ville. Pour autant qu'il sache, les choses fonctionnaient ainsi. « Et toi ? Es-tu ici depuis toujours ? Ou es-tu le fruit d'un voyage comme moi ? » Lui répondit-il ainsi. Cela lui permettrait d'en savoir un peu plus sur elle, de connaître son passé, les villes où elle avait pu évoluer et vivre, et qui sait, peut-être qu'ils avaient été voisins dans une autre ville sans s'en rendre compte ? Relâchant la pression de la journée, et bien décidé à n'être concentré que sur cette amitié naissante, Thésée ferma à clef la porte qui menait aux histoires sombres de son passé.


©️crack in time


Hell Raging

ANAPHORE
Heaven Rising
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Forks
Alicia Forks
We'll never be royals
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Jwjn
▬ Messages : 291
▬ Points : 341
▬ Date d'inscription : 05/01/2023
▬ Emploi/loisirs : Agent de police

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyJeu 14 Déc - 22:02


Tensions au Rousseau


Feat Alicia & Thésée


Je pouvais sentir, même sans utiliser mes pouvoirs, la curiosité dont Thésée faisait preuve à mon égard. Concernant notre petit jeu, j'avais accepté de participer même en sachant que je n'étais pas une enquêtrice, plutôt une agent de terrain. Après tout, cela ne pouvait pas faire de mal !  Et pas de triche de ma part, donc j'en avais déduit que l'homme en face de moi était dans le domaine du droit. Je n'étais pas si loin selon ses dires, puisqu'il était adjoint au maire. Un poste important, surtout en ce moment. La ville avait bien besoin d'un peu de sang neuf, et pas seulement pour les vampires qui la peuplaient. Thésée se posait des questions sur mon poste, cela pouvait crever les yeux, et pour tout dire la réciproque était vraie: Je me posais également des questions sur le sien.

Les policiers et les politiciens étaient dans la même galère: celle de voir leurs administrés éprouver de la colère, voire de la haine à leur égard. Cela était sain, tant que ça ne menait pas à de la violence. On peut critiquer les policiers qui, certes, ne sont pas irréprochables, et puis dans toutes les communautés il pouvait y avoir des fruits pourris, mais dans le respect de la loi et des personnes, les policiers étant également des personnes. Et si l'on était pas content d'un politicien, rien n'empêchait de voter pour son opposant aux élections. Nous avions de la chance de vivre dans ce pays, ailleurs ces droits étaient bafoués quotidiennement.

Thésée approuva ma remarque, me signifiant que j'avais raison, par rapport au fait qu'il prenait des risques quant à un possible scandale si jamais quelqu'un le filmait à son insu. J'espérais intérieurement que cela n'eût pas été le cas, ces troubles mis à part, Thésée avait l'air d'être quelqu'un de bien. Evidemment j'avais appris à ne pas me fier uniquement à l'air des personnes, après tout je menais moi-même une double vie, mais j'avais un bon pressentiment envers l'adjoint au maire. Je bus une nouvelle gorgée de ce verre qui était devant moi,  et qui n'attendait que ça. Vint ensuite le sujet du pourquoi Thésée avait eu ce poste.  Un poste intéressant, il fallait dire que la Nouvelle-Orléans n'était pas une petite ville sans histoires, et sans doute que ce poste ferait de lui une cible pour certaines personnes, c'était ce qui m'inquiétait.

- Lorsqu'il y a une opportunité, si tu peux la saisir, saisis la. Pas à n'importe quel prix bien sûr, quand elle se présente c'est à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Malgré moi, je ne pus m'empêcher de penser que c'était la mort de mon père qui m'avait permis d'intégrer les forces de police. Nous parlions d'opportunité... Et cela me fit douter de ma réelle bonté. Au fond, peut-être aurais-je du choisir une autre branche de métier, mais en tant que sirène la police me permettait de régler leur compte à des gens qui le méritaient. Et voilà, encore un défaut: Qui étais-je pour juger qui méritait la mort ? Mais je ne m'en prenais pas à des innocents, c'est déjà ça.

Je secouai la tête comme pour me remobiliser, hors de question de laisser ces pensées gâcher cette discussion ! Je revins donc au présent alors que Thésée me demanda si j'étais originaire de cette ville ou si j'arrivais d'ailleurs, comme lui. Je souris,  peut-être qu'on venait du même patelin mais cela m'étonnerait fort !

- Je viens d'une petite ville au nord du pays, un coin paumé. La Nouvelle Orléans est plus... active.

En réalité, je ne savais pas vraiment ce qui m'avait attirée ici. Sans doute quelque chose de magique. Une nouvelle gorgée d'avalée, et j'observais un peu les alentours. Tout était calme depuis la fin de l'altercation dans laquelle Thésée fut impliquée.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Thésée A. Hawkins
Thésée A. Hawkins
Sarcasm is mine
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée THESINA
▬ Messages : 204
▬ Points : 659
▬ Date d'inscription : 30/11/2022

Feuille de personnage
Petit + :
Créateur de votre lignée :
Inventaire:

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyMer 17 Jan - 15:55
Tension au Rousseau
ft. Alicia Forks

I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! Oh wait... actually... I do what I do because it is mean and I hate everyone.

Les personnes qui entouraient Thésée ne comprenaient pas toujours pourquoi il avait choisi de faire de la politique. Au fond de lui c'était certainement l'hybridité de sa nationalité qui lui avait apporté tant de choses. Le fait de connaître deux pays, deux cultures, deux façons de vivre, avait influencé sa façon de penser et il voulait se sentir pleinement impliqué dans les lieux où il vivait. Pour cela, seule la politique lui avait semblé correspondre à ce qu'il recherchait. Thésée n'était pas avide de pouvoir, il ne recherchait pas le profit pour se faire de l'argent. Et s'il était aisé, il n'en laissait rien paraître. Il était tout de même propre sur lui en chaque circonstance, mais ne dépensait pas de sommes astronomiques en vêtements ou en activités. C'était un homme simple, qui cherchait dans la politique le moyen d'aider ses concitoyens et de leur permettre une juste vie communautaire. Rares étaient encore les politiciens qui avançaient dans leur vie avec de telles ambitions. La plupart se servaient de leur positions pour leurs propres fins. Lui n'y avait jamais pensé, et aurait été horrifié d'apprendre qu'on puisse le soupçonner de telles choses. Si l'intégrité était peut-être sa principale qualité, il savait qu'il fallait rester sur ses gardes et ne pas appliquer aux autres cette règle qu'il avait pour lui. Alors lorsqu'Alicia lui parla de saisir une opportunité, ce furent les pensées qui vinrent à son esprit. Tant d'entre eux étaient prêts, en politique ou non, à atteindre leurs buts à n'importe quel prix. Mais le Grec avait la pensée, naïve peut être, que les hommes étaient majoritairement honnêtes. Cela relevait plus de l'espoir que de la certitude, mais il aimait s'y accrocher.

Les yeux plongés dans ceux d'Alicia, Thésée réfléchissait. Et dans ce cerveau en apparence si banal, les neurones s'agitaient bien plus vite, enregistrant tous les détails et les particularités des gens, de leur attitude au timbre de leur voix, en passant par les miettes de biscuits encore accrochées à l'emmanchure de leur veste. Ainsi l'attitude d'Alicia toute entière traduisait la rigueur qui était si caractéristique aux policiers. Elle jetait de temps à autre des petits coups d'oeil autour des lieux, scannant la pièce à la recherche d'une potentielle anormalité. Il n'était pas hasardeux, a posteriori, de comprendre la rapidité avec laquelle elle avait dégainé pour se retrouver au milieu des deux bagarreurs. Sa vue était constamment en alerte, et il imagina non sans peine que lorsqu'elle l'écoutait, une autre oreille était disponible afin de réagir au moindre bruit anormal. « Il n'y avait pas assez de délinquants à mettre derrière les barreaux là-bas ? » Répondit-il en souriant. Lui aussi avait connu le calme et la tranquillité d'une petite ville, mais ici la policière ne devait pas s'ennuyer dans son travail. Avait-elle choisi de fuir un quotidien trop calme pour la ville mouvementée ? A l'inverse de toutes ces personnes qui s'échappent au vert pour se ressourcer ? La perspective de chercher le chaos lui sembla intéressante, et il se dit que la blonde était belle et bien une femme d'action.

Quelque part il était content qu'elle lui dise qu'elle ne venait pas de cette ville. Sa présence lui parut sympathique, presque rassurante. Le blond se sentait souvent seul, déraciné, et il savoir qu'elle venait d'ailleurs lui rappela qu'il n'était pas le seul à devoir se réapproprier un lieu pour en venir à l'appeler "chez soi". Pour l'instant il n'y parvenait pas, et chez lui n'était nulle part. Ce n'était pas cette froide maison aux souvenirs tristes qu'il avait quitté sans se retourner, ni cet appartement aux couleurs chaudes dans lequel il était encore en train de déballer des cartons. Il se surprit à penser qu'il n'avait pas de chez lui, pas pour l'instant. Sa Grèce natale était trop loin, et il eu un pincement au cœur en pensant à ces belles côtes orangées qui épousent le soleil mourant en fin de journée. « Tu as de la famille qui y vit encore ? » Son verre se vidant peu à peu, Thésée sentit la nostalgie monter à son esprit. Sa famille avait été tout pour lui, et elle lui manquait. Mais le vrai bonheur de sa vie, il en était certain, était encore à venir. Il espérait le trouver ici, dans cette ville aux allures si atypiques et qui semblait renfermer plus de secrets que de vérités dévoilées.


©️crack in time


Hell Raging

ANAPHORE
Heaven Rising
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Forks
Alicia Forks
We'll never be royals
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Jwjn
▬ Messages : 291
▬ Points : 341
▬ Date d'inscription : 05/01/2023
▬ Emploi/loisirs : Agent de police

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyVen 23 Fév - 8:02


Tensions au Rousseau


Feat Alicia & Thésée


Depuis que j'étais une sirène, j'avais fait des choses qui, sans doute, dépassaient ce que j'aurais été capable de faire étant humaine. J'avais, en soit, sali la mémoire de mon père en rejoignant la police contre son avis, mais après tout, il fallait bien que je puisse me nourrir, sans utiliser outrageusement mes pouvoirs, et du fait de ma nature je ne courais pas les mêmes risques que mes collègues. Mais s'il m'arrivait de me prendre une balle qui serait fatale à une humaine, j'ignorais ce que je ferais... Sans doute devrais-je quitter la police, pour la simple et bonne raison que ma nature serait révélée. Et, si les humains de cette ville connaissaient le surnaturel, je ne savais cependant pas quelle serait la réaction des autres officiers de police s'ils apprenaient qu'une sirène est parmi eux, et tue des criminels ou des voyous pour se nourrir. Certains l'accepteraient sans doute, mais je connaissais la nature humaine: la plupart prendrait peur et me rejetteraient. Je n'aurais alors d'autre choix que de quitter la ville... Ou mon métier.

Thésée m'observait. Qu'espérait-il donc trouver ? Je pourrais clairement le deviner, mais comme je n'arrête pas de le répéter, je n'usais pas de mes pouvoirs pour des choses telles que celle-ci. Chacun avait le droit à sa vie privée, notamment dans sa tête, je ne lirais pas ses pensées. Je préférais l'observer en retour, alors que la conversation allait bon train et, même si je regardais de temps à autres les alentours, je restais concentrée sur mon interlocuteur adjoint au maire.

- C'est vrai que c'était plutôt calme là bas, mais non. Disons simplement que je voulais faire table rase du passé.

La mort de mon père, ma transformation... Tout ça fut difficile à avaler, même si Aël m'avait suffisamment aidée pour que je ne sois pas perdue, au final j'avais préféré quitter la ville où tout cela s'était produit. Prendre un nouveau départ, voilà ce qui m'avait motivée. Et accessoirement, choisir une ville où la criminalité était élevée afin d'avoir un vivier de nourriture conséquent. Bordel, j'avais beau affirmer que je n'aimais pas ma nature et que je voulais faire en sorte de ne me nourrir qu'au minimum, j'agissais et je pensais comme une prédatrice, ce que j'étais certes, mais sans doute que ma mentalité ne suivait pas mes convictions... Thésée cependant se mit à s'aventurer sur un terrain glissant: Ma famille. Sa question me fit grimacer, mais je devais tout de même y répondre.

- Malheureusement non. Je ne serais probablement pas partie si tel était le cas. Disons juste que... Rien ne me retenait dans cette ville.

Je pensai à nouveau à mon père, qui n'aimerait probablement pas la femme que j'étais devenue. Mais lui était resté humain, et en cela, il fallait bien qu'il meure un jour. Moi, j'étais devenue immortelle, mais cette question se posait réellement: existait-il un moyen de mettre fin à l'existence d'une sirène ? Je savais que le diapason pouvait nous neutraliser, mais pas nous tuer. C'était sans doute une question sur laquelle je devrais me pencher un de ces quatre. Mais assez parlé de moi !

- Et toi, d'où viens-tu ?

Son prénom sonnait grec, mais je me garderais bien de spéculer sur son origine, car ses parents avaient tout aussi bien pu être passionnés par la Grèce, qui possédait une histoire riche, que d'en être originaires.  Quoi qu'il en soit, j'avais choisi de plus ou moins éluder la question de ma famille, pour lui faire comprendre que je ne souhaitais pas trop en discuter.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Thésée A. Hawkins
Thésée A. Hawkins
Sarcasm is mine
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée THESINA
▬ Messages : 204
▬ Points : 659
▬ Date d'inscription : 30/11/2022

Feuille de personnage
Petit + :
Créateur de votre lignée :
Inventaire:

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyMer 13 Mar - 17:34
Tension au Rousseau
ft. Alicia Forks

I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! Oh wait... actually... I do what I do because it is mean and I hate everyone.

Analyser les gens était le passe-temps préféré de Thésée, et le jeune homme était servi toute la journée puisque jauger les caractères faisait partie de son métier. Il était important de savoir dès le premier coup d'oeil comment aborder une personne, quels mots utiliser pour les amener à accepter une proposition... Il fallait être un bon juge de caractère finalement. Et le Grec considérait l'être. Alors quand Alicia parla de faire table rase du passé, couplé à la mélancolique ambiance qui régnait, il ne fut pas difficile de comprendre qu'elle aussi avait vécu quelque chose dont elle ne voulait, sinon ne plus se souvenir, au moins laisser derrière elle. Pris dans ses propres souvenirs, il avait parlé d'un sujet sensible : la famille. Evidemment quand on veut faire table rase c'est que tout ne s'est pas bien passé... Il vit la grimace que fit la blonde en face de lui, et elle n'augura rien de bon pour la phrase qui s'ensuivit. Il ressentit dans la phrase de la policière ce désarroi dans lequel on se retrouve quand nous n'avons plus personne. Rien ne la retenait... Avait-elle été abandonnée ? Comme lui par sa fiancée qui avait disparu du jour au lendemain. Ou avait-elle perdu quelqu'un ? Il ne savait pas ce qu'il aurait pu lui souhaiter de mieux, car chacun des cas de figure amenait à une solitude profonde. « Je comprends bien ce sentiment... » Lui répondit-il alors dans un demi-sourire consolateur et en levant sa bière un petit peu comme pour dire *moi aussi je suis passé par là*. Thésée n'était pas malheureux, il ne l'était plus. Mais il avait passé des semaines et des mois de douleur suite à la perte d'Angelina, et il ne souhaitait à personne de se trouver dans une situation sentimentale similaire.

Elle clôtura le sujet de sa famille en ne s'épanchant pas plus que cela sur la porte qu'avait ouverte Thésée à cette conversation, et le blond nota qu'il ne fallait pas jouer sur cette corde sensible. Il se questionna sur Alicia : était-elle seule dans cette ville ? Ou avait-elle des gens avec qui passer du temps, quelqu'un qui l'attendait le soir et lui préparait un dîner ? A en juger sa présence dans un bar à cette heure-ci il en doutait. Un soir de semaine, personne ne sortait s'il était attendu à la maison. Les gens avaient plutôt tendance à courir chez eux dès la porte du travail claquée, afin de retrouver les êtres aimés. Elle ne semblait pas dans cette situation. Ses pensées se reportèrent sur la question posée par la jeune femme. D'où était-il ? De partout et de nulle part. En Amérique, Thésée n'était chez lui nul part, car il ne venait pas d'ici. Et quand il rentrait en Grèce, on le trouvait trop souvent bien américanisé. Difficile donc d'être de deux endroits quand partout on vous considère d'ailleurs. Il sourit en finissant son second verre, descendant ses bières bien plus vite que ce qu'il aurait imaginé. Levant la main il commanda une planche de tapas espérant que les petites choses à grignoter donneraient à ce verre une tournure de repas improvisé. « J'ai grandi entre la Grèce et les Etats-Unis. Je me considère un peu de ces deux endroits, et lorsque je suis trop longtemps dans un de ces pays, l'autre me manque. » Il se renversa dans son fauteuil pour s'appuyer sur le dossier avec un sourire. C'était drôle comme on pouvait s'attacher à un endroit sans en avoir des racines à l'origine. Comme quoi l'homme n'était pas que de nature mais aussi bien de culture. La preuve en était les litres de bière que le Grec était en train de se descendre. Les petites chips et autres wings de poulet arrivèrent bien trop rapidement et il nota intérieurement de ne plus en commander car ils étaient certainement surgelés pour être servis si rapidement. En attrapant tout de même un entre ses doigts, il dit avant de croquer dedans avidement : « En tous cas je compte sur toi pour m'aider à faire baisser la criminalité bien trop élevée de cette ville ! » Il dit cela mi-sérieux, mi-souriant, mais en réalité il était loin d'imaginer tout ce qui se tramait dans les recoins de La Nouvelle Orléans. Hypnotisé par un vampire, le politicien n'avait pas encore découvert les créatures et leur penchant parfois trop prononcé pour le sang et les cadavres.


©️crack in time


Hell Raging

ANAPHORE
Heaven Rising
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Forks
Alicia Forks
We'll never be royals
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Jwjn
▬ Messages : 291
▬ Points : 341
▬ Date d'inscription : 05/01/2023
▬ Emploi/loisirs : Agent de police

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyJeu 21 Mar - 8:16

Tensions au Rousseau


L'interruption de cette bagarre m'avait permis de rencontrer un homme qui semblait plein de surprises. Pourtant, je ne pouvais m'empêcher de penser au métier qu'il m'avait révélé. Homme politique... De fait, il était probablement, comme toute la ville, au courant de l'existence des créatures surnaturelles. Mais dévoiler ma nature de sirène dévoilerait également ma nature de tueuse, bien que je me fasse violence pour le faire le moins possible. Lorsque je sentais la faim me tirailler, je partais à la recherche d'une des lies de l'humanité, mais pas avant. Mais Thésée semblait si... Innocent, comme s'il n'avait pas la pression de se demander si la personne en face de lui était un vampire, une sirène ou un loup-garou. Raison de plus de ne pas utiliser mes pouvoirs sur lui: son innocence. Il ne méritait sans doute pas une telle intrusion dans son intimité, lui aussi avait droit à ses secrets.

- Alors je n'insisterai pas plus. Je ne voudrais pas me montrer intrusive !

C'était le pire, que quelqu'un insiste pour que l'on parle de quelque chose qui nous torturait déjà l'esprit avant que le sujet ne soit abordé. Il y avait ces gens qui désiraient absolument en savoir plus sur l'interlocuteur, au point d'insister lourdement et de faire rejaillir les douleurs du passé. C'était une question de respect.

La solitude me pesait parfois, mais je passais au travers grâce au travail et, parfois, lorsque mon service était terminé, grâce à des moments comme celui de ce soir, autour d'une bonne dose d'alcool. Cependant, il en fallait de l'alcool pour rendre ivre une sirène ! Cela dit, ce n'était pas tous les jours que je venais ici, je ne voulais pas passer pour une alcoolique, ce qui ne ferait que me compliquer la vie, dans mon métier et ailleurs. Alors qu'il commanda des tapas - l'action qui me rappela par ailleurs que j'avais un verre à boire, je pris donc une gorgée dans la seconde-, il confirma les hypothèses que je m'étais faites en lui posant la question: Il était bien d'origine grecque. Du moins, il alternait entre Grèce et Etats-Unis. Cela ne devait pas être facile, les deux pays n'étant pas vraiment voisins géographiquement. Je répondis à son sourire par un autre sourire.

- Je vois, il est difficile d'être originaire de deux pays si éloignés, dans le sens où l'on ne peut pas voyager entre les deux comme l'on voyagerait entre deux villes voisines. Heureusement qu'aujourd'hui les voyages sont relativement faciles.

Entre le bateau et l'avion, il n'y avait probablement que quelques heures entre l'Europe et la côte Est des Etats-Unis... Mais la Nouvelle-Orléans n'était pas vraiment située sur la côte Est, même si l'accès à l'Atlantique était plutôt aisé, surtout en avion. Le bateau, c'était plus pour la tranquillité. Si on a le temps et qu'on a envie de profiter d'une mer calme - bien que cela ne soit pas toujours le cas-, alors que l'avion traçait une ligne droite d'un point à un autre. Mais l'avion avait également ses avantages... Mais je fus sortie de mes pensées par la commande qui arriva, les quelques grignotes furent déposées sur la table et je remerciai la serveuse, avant que la discussion avec Thésée ne continue. Sa remarque me fit sourire, il était vrai que cette ville possédait un taux de criminalité que l'on ne décelait pas au premier abord. Après tout, il était vendu une ville touristique, et l'économie était fleurissante. Mais elle avait un côté sombre, qui certes avait son charme, mais le danger rôdait dans cette ville, et même moi en tant que sirène je ne m'estimais pas à l'abri. Il suffisait d'une arme pour me mettre hors d'état de nuire: le diapason. Cela dit, je n'avais aucune idée de sa localisation et c'était peut-être mieux ainsi.  Je pris une wings de poulet que je mangeai, et j'attendis d'avoir avalé pour poursuivre la conversation, question de savoir-vivre.

- Oui, il est évident que cette ville a besoin d'hommes et de femmes qui font respecter et/ou appliquer les lois. Mais nous sommes en première ligne, des cibles évidentes. Cela dit, je pense que nous savions dans quoi nous nous engagions !

Je lâchai un petit rire, mais la question était clairement sérieuse. Oui, la police et la politique étaient des cibles, en témoignait l'assassinat récent du maire. Et la police, ce n'était pas nouveau que tous les délinquants détestaient cette profession. Je le savais, mais je ne vivais pas pour être populaire, je vivais pour faire respecter la loi, et parfois pour punir ceux qui l'outrepassaient, mais ça Thésée n'avait pas besoin de le savoir, ni personne d'ailleurs.  


Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Thésée A. Hawkins
Thésée A. Hawkins
Sarcasm is mine
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée THESINA
▬ Messages : 204
▬ Points : 659
▬ Date d'inscription : 30/11/2022

Feuille de personnage
Petit + :
Créateur de votre lignée :
Inventaire:

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée EmptyJeu 4 Avr - 17:15
Tension au Rousseau
ft. Alicia Forks

I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! Oh wait... actually... I do what I do because it is mean and I hate everyone.

Les petits tapas descendaient bien plus vite que prévu dans l'estomacs de nos deux représentants de la loi. Thésée trouva le tableau intéressant et avec une pointe d'humour : un homme politique et une femme flic prennent au bar mal famé du coin, une bière en fin de journée... Qu'aurait on dit en les voyant... Loin d'être ivres tant l'un que l'autre, ils laissaient pourtant derrière eux une belle traînée de cadavres de bouteilles et autres verres vides. Ce n'était pas vraiment l'idée qu'on se faisait des représentants de la loi dans une ville. Le Grec souriait, il n'aurait jamais pensé passer une si bonne soirée en sortant du boulot ce soir-là, encore moins avec une inconnue qui l'avait tout d'abord séparé d'une rixe dans laquelle il s'était précipité un peu trop rapidement à son goût. Il repensa à cela : elle ne lui avait plus posé aucune question sur ce tempérament changeant, et lui-même n'aurait d'ailleurs u donner aucun élément de réponse valable. Il ne savait qu'une chose : il avait toujours été comme ça.

Elle lui parla de voyager facilement, et des moyens de transports merveilleux qui permettaient de se déplacer si rapidement. Il est vrai que joindre la Grèce aux Etats-Unis n'était pas chose aisée quelques siècles plus tôt, et représentaient pour bon nombre de ceux qui l'avaient fait, le trajet, que dire, l'exode, de toute une vie. Rares étaient ceux qui une fois arrivés aux Etats-Unis repartaient dans ces pays qu'ils avaient quitté espérant trouver sur ce nouveau sol une sorte d'Eldorado. Il se dit qu'elle avait raison, et qu'il devrait s'estimer heureux de pouvoir aller de l'un à l'autre comme bon lui semblait grâce à la merveille technique qu'était l'avion. L'homme avait réalisé au cours de l'humanité de nombreuses prouesses, mais l'avion était selon Thésée l'un des signes les plus forts de l'excellence du cerveau humain. « Heureusement ma famille vit désormais quasiment exclusivement aux Etats-Unis, en tous cas mes parents. Je ne rentre en Grèce que rarement pour voir ma famille plus élargie, mais nous ne sommes pas si nombreux. » Le blond avait bien quelques cousins qui y vivaient encore, et un frère qui était retourné sur place depuis un ou deux ans, mais la plupart des membres de sa famille proche vivait aux Etats-Unis, dispersés dans des villes plus ou moins grandes. Le jeune homme n'était pas suffisamment sentimental pour se sentir mal en étant éloigné de sa famille. Les voir une fois ou deux dans l'année, et se savoir à proximité en cas de coup dur suffisait à son bonheur.

Alicia évoqua la dangerosité du métier qu'ils exerçaient l'un l'autre, et les risques qui pouvaient être encourus face à un tel emploi. Evidemment pour les policiers on comprenait rapidement pourquoi le métier pouvait comporter des risques. Mais pour les hommes politiques, ce n'était pas d'abord cela qui sautait aux yeux comme aspect négatif. On pensait plutôt incapacité à avoir une vie privée, et savoir être prêt à ce que toute sa vie soit déballée dans les médias. Mais la policière avait raison, eux aussi étaient en danger, et l'assassinat du maire en était la preuve. Nul besoin de comprendre qu'il avait été assassiné certainement pour des raisons politiques, car on avait beau avoir fouillé son passé, rien d'anormal était venu assombrir le tableau. « Je ne sais pas ce qui est arrivé à l'ancien maire, mais je n'aimerais certainement pas finir dans le même état. » L'adjoint avait parlé un peu plus bas, pour éviter que des oreilles indiscrètes n'écoute sa conversation avec la policière. Il ne savait rien d'Alicia, et pourtant il lui faisait étrangement suffisamment confiance pour aller sur ce terrain politiquement glissant avec elle. Après tout, il avait tout du parfait suspect : le maire disparaît dans d'étranges conditions. A qui profite le crime ? Son adjoint, qui est promu immédiatement maire, et ce jeune Grec qui vient le rejoindre pour devenir le nouvel adjoint. Evidemment il avait été questionné par la police, et certains pouvaient avoir encore des suspicions sur lui. Mais Thésée n'était pas méchant, et n'avait rien à cacher, alors on l'avait vite écarté de l'affaire. « Quand je pense que certains parlent d'attaque de vampire ! Je me dis qu'on est vraiment tombés sur la tête ! » Dit-il en riant franchement face à l'absurdité d'une telle remarque. On lui faisait tourner les oreilles avec cette histoire de créatures surnaturelles dans cette ville: bien évidemment que cela ne pouvait pas être cela. Ca n'existait tout bonnement pas ces choses-là !



©️crack in time


Hell Raging

ANAPHORE
Heaven Rising
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
MessageSujet: Re: Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée  Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Tensions au Rousseau - Alicia&Thésée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» When the pain of the past resurfaces - Thésée&Angelina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kill or be Killed :: Welcome to the Big Easy :: Rues, Ruelles :: Bars, Restaurants :: Le Rousseau-
Sauter vers: