Histoire :
Histoire est libre sauf concernant quelques points :
▬ Il provient de deux familles de sorciers, deux Covens différents (un pratiquant l'expression l'autre la magie sacrificielle).
▬ Ses parents commettront des actes impardonnables, selon leurs covens respectifs. (Faute au choix)
▬ Jugeant cette alliance trop dangereuse et en guise de punition les deux covens lancèrent un sort, s'ils venaient à avoir une descendance, cette dernière naîtrait sans pouvoir, avant de les exclurent de leurs covens respectifs.
▬ Keenan naîtra quelques années plus tard sans magie, en tant que siphon. Il pourra absorber la magie pour la contrôler, mais sans pouvoir la créer.
▬ Ses parents n'hésitèrent pas à lui offrir des objets emplis de magie pour qu'il puisse pratiquer différents sorts. Pour lui cette situation était normale tout comme sa nature.
▬ Keenan sera transformé l'année de ses trente ans. (Libre à vous du comment, pourquoi et par qui.)
▬ Sa nature de vampire le poussa dans ses pires retranchements, avant de céder à la tentation, laissant cette nouvelle nature prendre le dessus.
▬ C'est Amanda (ancêtre de Lysandre lui ressemblant comme deux gouttes d'eau) à la tête du Coven Ancestral dans les années 20 qui décida dans un premier temps de l'aider, en voyant que ça ne servait à rien elle décida de sceller sa magie avant de l'emprisonner, ce dernier jeta un dernier sort sur cette dernière, qui affecta sa descendance, tous naîtront sans savoir ce qu'ils sont réellement.
▬ Amanda parviendra à créer un sort à retardement, si jamais Keenan se libère d'une façon ou d'une autre du monde prison dans lequel il est enfermé, l'hérétique perdra la mémoire, ne conservant que son nom et son prénom.
▬ En l’emprisonnant Amanda lui jeta un dernier sort, seuls les membres de la famille d'Amanda pourront le sortir de cette prison.
▬ Keenan en ressortit en 2015 grâce à Lysandre, c'est en profitant du chaos ambiant de la ville qu'il croisa le chemin de la jeune femme, le portrait craché de son ancêtre Amanda. Il perdra la mémoire peu à peu jusqu'à ne conserver que son prénom.
▬ C'est en croisant Lysandre qu'il commencera à avoir des flashs de son passé. Ce qui le poussera à la fréquenter un peu plus mais voudra arrêter en réalisant ses actions passées.
▬ La sorcière l'aida et réussit à lui apprendre à se contrôler.
▬ Keenan se plaît à se mêler de la vie privée de la jeune femme, passant en revue ses fréquentations, faisant peur à quelques coureurs de jupons trop proches de la sorcière.
▬ Il se rendra à la fête des bénédictions pour obtenir la faveur d'une sorcière contre un cadeau.
▬ Alors que ses instincts de vampires étaient sous contrôle, Dahlia lors de sa démonstration de force à la fête des bénédictions, poussera toutes les créatures à perdre le contrôle. Keenan s'en prendra à des humains et des créatures croisant son chemin.
▬ Quand Lysandre tentera de l'arrêter il s'en prendra à la jeune femme qu'il essaya de mordre avant de siphonner sa magie. Elle parviendra tant bien que mal à les repousser jusqu'à ce que les sirènes ne brisent le sort de Dahlia.
▬ Ils ne se sont pas revus depuis.
Caractère : Stratège à en faire pâlir Klaus Mikaelson, destructeur il ne peut s'empêcher de détruire où d'affecter négativement tout ce qu'il touche, réservé et secret Keenan a beaucoup de mal à accorder sa confiance, combatif, courageux, possessif, il n'aime pas que l'on touche à ses objets cette particularité s'étend aux gens autour de lui à qui il tient, sur-protecteur, loyal, bienveillant et compatissant envers ses proches. Méfiant, impulsif, si Keenan est capable d'élaborer des plans à faire pâlir le plus fin des stratège, l'hérétique vit beaucoup dans le moment ce qui peut donner lieu à des situations où Keenan ne réfléchit pas avant d'agir, sang chaud. Rancunier, il n'a pas le pardon facile. Très intelligent et joueur, c'est un très grand parieur. Obstiné, persuasif. N'accorde que très peu d'importance aux gens sauf à ses proches.
▬ Nom et prénom négociable