Les Top

Leatherland
Blazing Star
Fearwood
Chicago Dreams

Bienvenue sur le forum ♥

Merci de privilégier les personnages masculins.
Nous manquons de membres du brotherhood et de vampires engendrés par Rebekah.

Partagez | .

[Abandonné] A visit to a library , and a meet a bit strangely ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

▬ Messages : 30
▬ Points : 40
▬ Date d'inscription : 08/05/2017
▬ Localisation : Nouvelle-Orléans
▬ Emploi/loisirs : Propriétaire d'un terrain avec château
MessageSujet: [Abandonné] A visit to a library , and a meet a bit strangely ...    Dim 14 Mai - 0:15

ft. Tom Mison

ft. Sophie Turner

「 ...a meet a bit strangely ... 」

Quelle belle journée il faisait ce jour-là !

Le soleil brillait de tout son éclat , m'étant mortel sans ma bague de jour ....
Je me réveillais d'un autre rêve étrange : Encore le même que la dernière fois , sauf qu'il était plus détaillé ... Comme si je le rallongeais pour continuer ma toile ...

Je me lève doucement de mon lit et m'habille comme à mon habitude avec mes vêtements dans mon armoire .
Une fois habillé , je descendis dans le hall principal , allumant les lumières pour voir mes œuvres ... Je n'avais pas fini ma dernière ...

Je saisis alors ma palette avec mon pinceau et continuait la toile de mon rêve avec ce que j'ai pu retenir ...

Ma toile représentait un endroit au ciel sombre , au loin on voyait une montagne avec une structure en son flanc , comme une sorte de tour à moitié construite dans la montagne ...

On voyait au premier plan un homme encapuchonné de dos , admirant la montagne depuis le bord d'une falaise et devant un chemin de forêt menant à une entrée de camp de voyageurs ....

Cet homme avait un fusil dans la main et semblait avoir de l'électricité dans l'autre ....
Mais juste derrière cet homme , on pouvait voir des monstres , des sortes de représentations de loups-garous mesurant 1m60 et pourvu d'une laideur absolue , comme si ils étaient des loups-garous morts-vivants ...
Certes , je ne connais ce terme qualificatifs aux "zombies" que depuis peu , même si je suis techniquement un mort-vivant ...
Mais ces choses , ces monstres , elles semblaient si réelles et si incohérentes à la fois ....

J'avais presque fini mon tableau , il ne me restait plus qu'à peindre les rayons de lumière venant de la gauche , comme un soleil levant .
Mais je fut interrompu par une sorte d'oubli .... J'étais dans la lune pendant quelques courts instants ...

Me reprenant sur moi-même , je pose ma palette et mon pinceau sur une table de chevet et mit mon manteau noir avant de sortir dehors ....

Je me baladais en ville , ne faisant pas attention là où je m'aventurais , plongé dans mon livre parlant de contes imaginaires ....
Mais le livre ne parlait que d'anges ou sortes de dieux , qui n'était pas mon intérêt du moment ....

Sans m'en rendre compte , je m'arrêtais devant une librairie ....
Je ne pouvais pas résister à ma curiosité , mais Lydia m'interpella au loin :"Mr.Crane ! Mr.Crane !"
"Lydia . Que me vaut le plaisir de ta rencontre ?"
"Je vous ait appelé 3 fois pour vous parler de cette librairie :
Elle contient quelques ouvrages qui devrait ouvrir votre insatiable curiosité des contes et légendes !"

"Ah ... Je suis navré ! Je n'ai pas l'habitude de me servir de vos .... taylayfaunes portables ."
"Téléphones , Mr.Crane . Enfin bref , entrons !"
j'ouvrais la marche , personne n'était présent dans la pièce ...

Je me penchais sur les ouvrages de légendes et me fascinait de voir autant de livres sur le sujet ....
J'en saisis un à la volée , intitulé "Légendes et mythes de rêves et de cauchemars" .

Cet ouvrage était fascinant : Il parlait en détail de loups-garous , de wendigowaks et de tant d'autres créatures surnaturelles bien connu du citadin lambda , mais avec une telle connaissance que cela en était fascinant ...

Je fus interrompu durant ma lecture par une jolie voix féminine que je ne connaissais point :
"Bonjour , puis-je vous aider ?"
"Bien le bonjour , mademoiselle ."
Répondais-je en tirant mon habituel révérence devant une femme ."Je suis fasciné par la quantités d'ouvrages que vous posséder évoquant les créatures mythologiques et les différentes cultures qui les entoure !
Moi-même , je suis un passionné de surnaturel ! J'y suis bien obligé d'ailleurs ...."
Finissais-je en parlant tout bas ....

Dernière édition par Ichabod D. Crane le Mer 14 Juin - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

▬ Messages : 75
▬ Points : 310
▬ Date d'inscription : 04/05/2017
▬ Localisation : Derrière son comptoir, dans sa librairie.
▬ Emploi/loisirs : Surveiller ses arrières.
MessageSujet: Re: [Abandonné] A visit to a library , and a meet a bit strangely ...    Mer 17 Mai - 13:00

Welcome..

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas pour autant. Les rencontres que je pouvais faire depuis mon arrivée ici étaient plus nombreuses que dans toute ma vie qui venait de s’écouler jusqu’à présent. Du simple irlandais en passant par le protecteur, par la sorcière et passant tant d’autres encore qui s’amenaient à rendre ma vie si extraordinaire. Comme si chaque personne était une complémentarité dans ce besoin de se recentrer. Etait-ce simplement le destin ? Pourquoi restais-je dans cette ville, alors que Jack savait. Il y avait, au fond de ce cœur qui bat en continue le sentiment d’être enfin à ma place, comme si l’Irlande, ce pays natal que j’affectionnais tant n’était qu’une étape dans ma vie.
C’était bien une première, que d’arriver à se trouver une place dans un monde bien trop dangereux, dans un monde qui m’avait donné l’impression que ma venue au monde n’était pas désiré. Et pourtant, un espoir était venu naitre en mon sein, si petit, si infime, mais tellement existant.
Et travailler, devenait presque différent d’un fardeau. Les responsabilités, la confiance de quelqu’un qui voit en moi autre chose qu’une victime, mais une femme qu’il pense apte à diriger ce qu’il avait créé des années plus tôt.
Chaque jour, arrivant dans cette boutique, j’avais le loisir de poser mes yeux sur l’affichage dans la langue de mon pays et chaque jour, un sourire se dessinait sur mes lèvres. Rien n’est impossible, c’est après tout ce que cette phrase voulait dire, si on pouvait la résumer, non ?
Arrangeant chaque pâtisserie pour tenter d’arrêter l’œil des clients qui entraient, j’avais loisir d’observer qui se trouvait dans la boutique, tentant d’imaginer ce qu’il se tramait dans leur tête, le raisonnement et la finalité de leur choix sur un livre en particulier. Et puis, une silhouette bien différente se posa sous mes yeux, un homme avec un certain quelque chose en plus et surtout son choix de lecture attisa ma curiosité. Il y avait des ouvrages qui plaisaient, des rayonnages qui attirer l’attention plus que d’autres, mais là où sa main s’était arrêtée me donner envie d’être le genre de vendeuse qui venait voir d’elle-même les clients, dans l’espoir d’une aide quelconque, d’un achat certain.
Il se retourna vers moi et si la tournure de sa phrase avait quelque chose d’étonnant, ses gestes l’étaient tout autant. Venait-il de faire une courbette devant moi ? Mon sourire de façade, mon sourire de travail sur les lèvres se figea. Non pas que c’était quelque chose de dérangeant, mais plus de surprenant.
Je croisais mes mains entre elle, lisant la première de couverture du livre qu’il tenait dans les mains, tout autant qu’écoutant ses paroles. Il avait une façon de tourner ses phrases qui les rendait presque poétique.
- Nous sommes à la Nouvelle-Orléans, ce genre d’ouvrage est incontournable. D’ailleurs, si vous aimez les romans et le surnaturel ainsi que cette ville, je peux vous conseiller Anne Rice. Elle a traité des vampires dans une saga et des sorcières, dans une autre. Si je ne m’abuse, les loups et les anges sont aussi passés sous ses doigts.
Je replaçais une mèche de cheveux avant de resserrer le foulard autour de mon coup. Si les plaies commençaient à disparaitre, l’énonce simple du mot « vampire », me fit froid dans le dos, me rappelant cette première expérience désastreuse.
- Si ce livre vous plait, vous pouvez vous installez et le lire, une tasse de thé à la main. Vous n’êtes pas obligés d’acheter ce livre, tout de suite, si vous désirez faire une pause. J’ose me dire que cet endroit est reposant.
D’un geste rapide de la main, je lui montrais les différentes tables, ainsi que quelques fauteuils qui se trouvaient un peu à l’écart du coin lecture, un endroit un peu plus cosy pour lire. J’approchais de lui, avant de prendre un livre dans mes mains et de lui tendre, ce même sourire sur les lèvres.
- Cet ouvrage est plus où moins complet sur l’histoire de cette ville, ce mythe international qu’est la Nouvelle-Orléans aux prises des sorcières et des vampires.
Mon regard devint fuyant, quelques secondes, consciente que les même livres que je lui tendais, j’aurais à les lire pour en savoir plus sur moi, sur ce que représentait une sorcière loin de la caricature de la femme aigri avec son chaudron, flanquée d’un chat noir et d’un nez crochu.

lumos maxima

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

▬ Messages : 30
▬ Points : 40
▬ Date d'inscription : 08/05/2017
▬ Localisation : Nouvelle-Orléans
▬ Emploi/loisirs : Propriétaire d'un terrain avec château
MessageSujet: Re: [Abandonné] A visit to a library , and a meet a bit strangely ...    Jeu 18 Mai - 7:40

Ichabod Crane

Donna Holloway

A visit to a library , and a meet a bit strangely ....

Devant moi , s'étalait des dizaines d'ouvrages tous plus intéressants les uns que les autres ....

J'en étais fasciné de voir que la lecture était encore vivant de nos jours ...
Quand je fus rappelé à la réalité par une jolie voix , j'avais relevé la tête ...

Une jeune femme , aux couleurs de cheveux ardentes ... Elle me rappelait Julia dans un certain sens ... Je ne pus m'empêcher de faire cette réflexion et de ressasser tous mes bons souvenirs de mon vivant ...

Je revins quelques secondes plus tard , suite à la jeune demoiselle :"Nous sommes à la Nouvelle-Orléans, ce genre d’ouvrage est incontournable. D’ailleurs, si vous aimez les romans et le surnaturel ainsi que cette ville, je peux vous conseiller Anne Rice. Elle a traité des vampires dans une saga et des sorcières, dans une autre. Si je ne m’abuse, les loups et les anges sont aussi passés sous ses doigts."
"Je vois cela .... Merci , jeune demoiselle . Mais ce n'est pas pour leur côté romanesque que je lis ces ouvrages , mais plutôt ... comment dirais-je ... l'étalage de leur connaissances sur les créatures qu'ils dépeignent ..."

Je remarquais que la jeune fille resserrait étrangement un foulard autour de son cou ... Cela pourrait paraître anodin , mais il me semblait bien avoir vu quelque chose , comme une sorte de marque .... Peut-être une cicatrice de naissance , pourquoi je m'inquiétais .
"Si ce livre vous plait, vous pouvez vous installez et le lire, une tasse de thé à la main. Vous n’êtes pas obligés d’acheter ce livre, tout de suite, si vous désirez faire une pause. J’ose me dire que cet endroit est reposant."
"Je vous remercie bien de votre courtoisie , mais je recherche d'autres livres , précisément ceux qui parlent de vampires et de l'histoire de la Nouvelle-Orléans ."

Elle me montrait les différentes tables où pouvoir mener lecture , ainsi qu'un autre ouvrage qu'elle me tendit tout sourire :
"Cet ouvrage est plus où moins complet sur l’histoire de cette ville, ce mythe international qu’est la Nouvelle-Orléans aux prises des sorcières et des vampires."
"Aaah , je vous en remercie bien aimablement . Mythe international ? Je crois bien qu'en 26... 36 ans de vie , je n'ai jamais entendu pareilles choses !

Puis-je vous demander quelque chose ?

Je voudrais savoir si vous êtes le genre de personne ouvertes , capables de croire à l'existence d'un autr...."

"M.Crane ! J'ai trouvé un livre sur les wendigowaks et les vampires !"
"Puis-je voir cela ?

Hmm ... Intéressant ..."

"Cet ouvrage ci parle de tout ce qui entoure le wendigo : Contes , folklore , tout le tralala ... Celui-ci parle en détails de vampires qui seraient créés par mégarde il y a près de quelques milliers d'années de cela ...""Fort intéressant ... Oh miséricorde , je n'avais pas vu l'heure ...
Nous reprendrons notre recherche d'ouvrages plus tard , Lydia .

Quant à vous , Mademoiselle , puis-je vous demander votre nom si ce n'est pas indiscret ?"

Je me retournais vers la jeune rousse et attendait sa réponse avant de repartir

Feat.
Tom Mison
Feat. Sophie Turner

▬ Messages : 75
▬ Points : 310
▬ Date d'inscription : 04/05/2017
▬ Localisation : Derrière son comptoir, dans sa librairie.
▬ Emploi/loisirs : Surveiller ses arrières.
MessageSujet: Re: [Abandonné] A visit to a library , and a meet a bit strangely ...    Jeu 1 Juin - 19:08

Welcome..

Etre patiente envers les clients, les aider, communiquer, se donner à corps perdu pour leur recherche, pour le chiffre d’affaire, pour permettre de perpétuer la vie de cet endroit entre mes mains. Cet endroit qui prend une place plus qu’importante dans ma vie, à présent. Un monde de calme, un antre pour se protéger, un paradis pour se cacher. Une possibilité de rêver.
J’aurais pu paraitre étonnée qui cherche plus des ouvrages pédagogiques sur ses natures, que sur la fiction, mais j’avais conscience que si l’on veut écrire sur quelque chose, il faut s’y connaitre. Et je savais mieux que quiconque que la fiction n’est jamais que fiction.
- Je comprends. Nous avons d’autres ouvrages dans la partie ésotérique. N’hésitez pas à aller jeter un œil et si jamais vous en trouvez pas votre bonheur, l’ordinateur me donnera forcement ce que vous cherchez !
J’avais cette impression que rien ne pouvait m’atteindre, non pas avec cette magie qui coulait dans mes veines, mais surtout d’être protéger par la magie de ces livres, par l’imaginaire, par cette bulle qu’ils construisaient autour de moi et qui me donnait une bonne raison de me lever le matin. On ne peut décemment pas laisser la lecture se perdre au profit de la technologie, si j’ouvrais un livre, que je m’abreuvais de ses mots, alors ma journée n’était pas perdue.
- Si vous cherchez sur les vampires et la Nouvelle-Orléans, vous pouvez vous rendre dans la partie folklore et légende. Il y a bon nombre d’ouvrage qui traite de cette ville. Celui-ci n’est qu’un vaste résumé des autres.
Il semblait étonné quand je lui parlais de mythe international. N’avait-il jamais entendu parler de cette ville mythique ? J’esquissais un sourire amusée, sans pour autant être moqueuse avec ce client.
- Vraiment ? Pourtant cette ville est bien plus connue de par les mythes que son quartier français, vous savez. D’où je viens, en Irlande, on connaissait déjà son histoire.
Il me posa une question, qui ne pu aboutir et j’accordais un sourire aimable à la personne qui le rejoins avant de froncer les sourcils.
- Wendigowaks ? Qu’est-ce donc ? Je n’en ai jamais entendu parler…
La curiosité m’avait devancé, bien loin de vouloir m’immiscer dans une conversation qui n’était pas mienne, je voulais surtout étancher cette soif de savoir. Peut-être que ces êtres existaient, peut-être que les vampires et les sorcières n’étaient pas les seuls à exister dans ce monde. J’écoutais attentivement, surtout sur cette légende vampirique, qui visiblement, ne m’avait pas effleuré. Cela pouvait-être intéressant, aussi, je regardais le livre en question, me promettant de le lire plus tard.
- Je m’appelle Donna. Ne vous inquiétez pas, ça n’est qu’un prénom ! Et vous-même ? Vous partais déjà ? Voulez-vous que je vous encaisse ?
Après tout, s’il avait prévu de prévu de partir, autant que je gonfle mon chiffre d’affaire !

lumos maxima

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Abandonné] A visit to a library , and a meet a bit strangely ...    

[Abandonné] A visit to a library , and a meet a bit strangely ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1