Les Top

Leatherland
Blazing Star
Fearwood
Chicago Dreams

Bienvenue sur le forum ♥

Merci de privilégier les personnages masculins.
Nous manquons de membres du brotherhood et de vampires engendrés par Rebekah.

Partagez | .

Stay with me... Help me... -Freya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

▬ Messages : 73
▬ Points : 310
▬ Date d'inscription : 04/05/2017
▬ Localisation : Derrière son comptoir, dans sa librairie.
▬ Emploi/loisirs : Surveiller ses arrières.
MessageSujet: Stay with me... Help me... -Freya   Lun 8 Mai - 4:12

Please...Stay with me.

En soit, n’est-ce pas une chance d’avoir trouvé une place, si rapidement, si simplement ? N’est-ce pas une chance d’avoir la confiance d’un homme malade, un homme qui ne vous connait pas, un inconnu mais qui vous laisse une chance ? Je ne devais pas rester à la Nouvelle-Orléans, je devais être de passage, trouver un petit travail, apprendre à être une fugitive et à la moindre occasion, partir sans me retourner. C’était ça, le plan. Pas de trouver une recherche d’emploi, de tomber sur un homme avec qui j’ai parlé de longues heures, de livre, de l’Irlande, de sa boutique, de lui, taisant ma vie passée, occultant les craintes et les sombres recoins de ma vie.
Une chance… J’en avais eu et alors que je venais d’accepter son offre, l’aider, dans cette librairie qui faisait aussi office de salon de thé, trouver une place avec des responsabilités, trouver un endroit où je me sentais presque en sécurité.
Je m’étais faite tatouée un trèfle à quatre feuilles, espérant que la chance de ce petit bout symbolique m’envelopperait pour me sauver d’une mort certaine si Jack venait à me retrouver. Sur mon épaule, j’étais fière de le montrer, fière d’avoir fait ce petit quelque chose de totalement fou, d’insensé, quelque chose qui semblait si loin de moi. Je me devais de devenir quelqu’un d’autre et cette place, dans cette librairie semblait être le début d’une nouvelle vie. D’une nouvelle Donna.
Il fallait que je me familiarise avec ce nouvel univers et c’est pourquoi, je restais plus tard que mes horaires prévus, évaluant les besoins de cette aventure, rangeant, arrangeant la boutique avec quelque petites choses de moi, d’irlandais, me rappelant mon pays, mon mal-être, ma peur inconditionnelle, mais aussi et surtout, me rappelant que je ne devais pas arrêter d’être vigilante.
Il était tard, peut-être un peu trop, la nuit était tombé, j’avais baissés les rideaux de fers, ne laissant que la porte qui me laisserait sortir, une fois mon travail fini. J’étais exténuée, épuisée d’avoir travaillée, d’être sans cesse sur le qui-vive, ne pouvant se reposer ni la journée, ni la nuit.
J’allais partir, rentrer dans ce petit appartement qui était devenu mon chez moi, quand ma main s’égara sur un magasine traitant de l’Irlande. Je l’avais lu, feuilleté dans la journée, me rappelant la douceur du vent irlandais, l’air pur et non pollué de mon pays, quand mon cœur se serra et qu’une larme coula lentement le long de ma joue. Cette douleur, chaque parcelle de mon corps la ressentait, jusqu’à m’empêcher de respirer. Haletante, je tentais de faire le vide en moi, voulant oublier ma vie d’avant, voulant oublier que Jack était peut-être déjà à ma recherche, peut-être m’ayant retrouvé.
Ma respiration était devenue saccadé et j’avais l’impression que chaque cicatrice sur mon corps me brulaient. Je finis par tomber à genoux, suffocante quand un livre, d’une rangée toute proche alla s’envoler finissant sa course dans un mur, dans un fracas qui me fit froid dans le dos. Je regardais ce livre, sur le sol, choquée, à nouveau.
Ca n’était pas la première fois que cela se passait. Mes mains se mirent à trembler, de peur alors que ma raison voulait faire taire cette énième crise d’angoisse qui se faisait ressentir dans chaque cellule de mon corps.
Je commençais à avoir chaud, mon cœur se débattant dans ma poitrine quand, à nouveau un livre alla s’encastrer dans le mur. Et encore un autre. Puis un énième.
Je me recroquevillais contre le comptoir de la caisse, les larmes inondant mes joues blanchies par peur. J’étais tétanisée, une nouvelle fois par la peur, mais cette fois, ça n’était pas des autres que j’avais peur. Il n’y avait qu’une solution possible à tout ça, comme aux autres fois où certaines choses se mettaient à bouger, à virevolter. A chaque fois, c’était lorsque je perdais pieds. La fautive, c’est moi.
Les rangées se mirent à bouger, lentement, doucement, mais tentant diablement de s’écrouler. Non, ça ne pouvait pas être moi, ça ne pouvait pas être réel ! Je rêvais, aucun doute possible.

lumos maxima

Revenir en haut Aller en bas

▬ Messages : 1307
▬ Points : 1156
▬ Date d'inscription : 31/01/2017
▬ Localisation : la plupart du temps au QG des Mikaelson mais ça peut aussi être au cimetière, dans le bayou, en ville, un peu partout à la Nouvelle Orléans en résumé!
▬ Emploi/loisirs : pratiquer la magie, fuir Dahlia et retrouver ma famille

Feuille de personnage
Petit + :
Créateur de votre lignée : Esther Mikaelson et Mikael Mikaelson
MessageSujet: Re: Stay with me... Help me... -Freya   Sam 13 Mai - 10:27

Freya Mikaelson & Donna Holloway

Stay with me...Help me...

Par le passé j'étais déjà venue à la Nouvelle-Orléans mais cela faisait un petit moment et elle a bien changée depuis. Après l'avoir visitée en long, en large et en travers c'est tout naturellement que je me suis orientée vers Algier pour poursuivre ma redécouverte de cette belle ville. Malgré la guerre de territoire qui sévit en ce moment entre Klaus, Marcel et Peter Hale les derniers jours sont plus tranquilles alors j'en profite pour faire un peu de tourisme comme une habitante normale le ferrait de temps en temps dans la ville où elle s'est établie. J'ai toujours aimé lire mais tout ce que Dahlia me permettais de lire c'était les grimoires de magie, parfois j'arrivais à me faire une amie ou deux dans le village à proximité et ces filles me prêtaient un livre. Seulement Dahlia finissait toujours par s'en rendre compte et le brulais puis m'interdisais de revoir ces jeunes filles pour me punir. Comme elle terrorisait tout le monde personne ne s'est jamais élevé contre elle. Enfin si des personnes ont essayés mais ils sont tous morts dans d'atroces souffrance. Mathias avait tenté de lui tenir tête afin de me protéger et lui aussi l'a payé de sa vie. Je veux faire payer ma tante pour la vie de servitude à laquelle elle m'a condamnée pendant dix longs siècles mais surtout je veux lui faire payer le meurtre de l'homme que j'ai tant aimé. J'inspire à fond l'air frais de ce début de soirée afin de chasser ces sombres pensées. Revenons au sujet principal qui est la lecture. Depuis que j'ai échappé à Dahlia j'ai tenté de rattraper mon retard littéraire et cela m'occupais pendant mes exils. En cent ans la littérature à encore évoluée et des milliers de livres ont été publiés. Je ne prétend pas tous les lire mais certains attirent mon attention alors je me suis rendue dans le centre-ville d'Algier et ait acheté quelques ouvrages. Me voila donc à la nuit tombée juste après la fermeture des commerces en train de rentrer à la forteresse familiale. Au détour d'une rue je commence à ressentir une vibration comme si quelqu'un usait de magie pas loin. Je continue d'avancer et en arrivant à côté d'une librairie, décidément!, j'entends des bruits sourds comme si quelque chose tombait au sol. Je m'approche de la vitre et voit une jeune femme recroquevillée contre le comptoir. Des livres bougent à travers la pièce et elle regarde ce manège avec un air tétanisé comme si elle ne se rendait pas compte que c'est elle qui cause cela. C'est d'elle qu'émane la magie que je sens, cela ne fait aucun doute. Je fais un geste du doigt et la porte s'ouvre pour me laisser entrer dans la boutique. En faisant attention à ne pas entrer en collision avec un livre je me rends jusqu'à la jeune fille et m'agenouille à ses côtés. Il faut déjà que je sache si elle va bien et qu'elle m'explique ce qu'il se passe, ensuite je pourrais l'aider.

▬ Est-ce que ça va?

MessageSujet: Re: Stay with me... Help me... -Freya   Lun 15 Mai - 9:49

Please...Stay with me.

Mon cœur s’emballe, mes mains deviennent moites et se mettent à trembler, loin d’une quelconque maladie, je regarde les livres volaient et s’écrasaient sur le mur, sur le sol, comme si tout était normal, mais ça ne l’est pas. Ces livres que je chéris, que je vends, que je propose à la lecture, eux qui subissent un manque cruel de contrôle.
Presque instinctivement, ma main se lève pour éviter qu’un énième livre vienne s’écraser sur le mur quand celui-ci s’arrête dans sa course, tournoyant quelques secondes sur lui avant de tomber au sol. Celui que je voulais stopper, lui semblait réagir à ma simple volonté. Aucune chance que ça ne soit pas moi qui fasse tout ça et pourtant, j’aimerais tant que ça ne soit qu’une vaste blague, mais c’est devenu récurrent. Un peu trop souvent à mon gout.
Je remarque main tremblante, comme si c’était une chose des plus étrange et pourtant, ça n’est que l’extension de mon bras, rien de plus, rien de moins.
Comment est-ce possible que tout ça se trame ? Seulement et uniquement seulement depuis que je suis ici ? Oh, je ne dirais pas que rien d’étrange ne se passait lorsque j’étais encore en Irlande, mais ces petites choses insolites deviennent de plus en plus nombreuses depuis que mes pieds avaient foulées le sol de la Nouvelle-Orléans.
Et puis un bruit qui n’est pas un livre se fait entendre, je tourne la tête vers une silhouette aux cheveux blonds qui s’approche dangereusement de moi. Non, mais clairement, est-ce bien le moment de venir ? N’était-ce pas assez risible, cette situation ?
Elle s’approche, continue comme si de rien n’était. Mon cœur s’en emballe un peu plus et certains livres qui étaient au sol viennent frôler le visage de cet ange blondinet.
Je secoue la tête quand enfin, elle est à ma hauteur, quand elle en vient à me demander si je vais bien. Vraiment, faut-il que je réponde ? N’est-ce pas assez représentatif ? J’ai l’impression de perdre pieds, de devenir folle, d’abandonner ce que je suis, d’abandonner ce que j’ai pu être et d’abandonner ce que je ne serais, sans doute jamais.
- Je ne sais pas ce qu’il se passe…
Et je ne mens pas. De toute façon, pourrais-je mentir dans de telles circonstances ? Elle pourrait simplement croire que tout ça n’est qu’une vaste fumisterie, une caméra cachée et que ces livres tiennent pas des fils invisible. N’est-ce pas simplement le cas ? C’est ce que j’aimerais croire.
- Faites arrêtez tout ça. S’il vous plait.
La supplication dans ma voix me fait frissonner me ramenant des années en arrières, quand Jack, debout sur mon corps meurtri s’apprêtait à m’asséner le coup de grâce. Coup que je n’ai jamais vu. Etait-ce de la faiblesse de me laisser en vie ? Etais-je plus résistante qu’il ne le pensait ? Que je ne le pensais ?

lumos maxima

▬ Messages : 1307
▬ Points : 1156
▬ Date d'inscription : 31/01/2017
▬ Localisation : la plupart du temps au QG des Mikaelson mais ça peut aussi être au cimetière, dans le bayou, en ville, un peu partout à la Nouvelle Orléans en résumé!
▬ Emploi/loisirs : pratiquer la magie, fuir Dahlia et retrouver ma famille

Feuille de personnage
Petit + :
Créateur de votre lignée : Esther Mikaelson et Mikael Mikaelson
MessageSujet: Re: Stay with me... Help me... -Freya   Jeu 18 Mai - 11:07

Freya Mikaelson & Donna Holloway

Stay with me...Help me...

Lorsque la jeune fille remarque que j'avance vers elle elle semble paniquer encore plus et les livres volants deviennent de vrais projectiles qui pourraient tout à fait assommer quelqu'un, heureusement à cette heure-ci nous ne sommes que toutes les deux dans la librairie. Les livres indisciplinés suivent son humeur, tant qu'elle sera ainsi en panique cela ira en s'aggravant. Elle semble dépassée par les évènements, peut-être est-ce une sorcière débutante qui s'est exercée à un sors un peu trop complexe pour elle et qui se retrouve maintenant dépassée, je n'aurais de réponse à cette question que lorsque la situation se sera améliorée et que la belle rousse sera en état de tenir une petite conversation. Je finis par arriver à côté d'elle et lui demande si ça va. Elle secoue la tête pour dire non et ses yeux semblent me dire "enfin c'est stupide comme question!". Il est vrai que rétrospectivement ma question n'était pas assez clairement formulée, je voulais savoir si elle n'avait pas été blessée et si un livre ne l'avait pas heurtée. De ce que je peut en voir elle ne semble pas avoir de blessure alors c'est déjà ça de pris.

▬ Je ne sais pas ce qu'il se passe...Faites arrêter tout ça. S'il vous plait.

Sa voix est tellement suppliante et elle semble tellement perdue. Comment ne pas avoir envie de l'aider? Par contre elle ne semble pas être une sorcière dépassée par un sors, elle me fais plutôt penser à quelqu'un qui découvre ses capacités pour la première fois. Quand Dahlia m'a fait développer mes pouvoirs j'ai commencé à perdre le contrôle, je ne me rendais même pas compte que c'était moi qui faisait tout ça, je ne gérais plus rien du tout, c'était comme si j'assistais à la démonstration des pouvoirs d'une autre et je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Cette fille a le même regard incrédule. Alors...ignorerait-elle ce qu'elle est? Après tout c'est totalement possible, elle ne serait pas la première surnaturelle à être élevée de façon humaine loin de tout cela. Mais on ne peut pas échapper à sa nature et aujourd'hui ses capacités se manifestent mais elle ne sait pas ce que c'est et elle ne peut pas gérer. Je prend doucement ses mains dans les miennes et lui sourit pour la rassurer. Par mesure de sécurité et pour la rassurer j'élève autour de nous une bulle invisible afin de nous protéger de tout projectile.

▬ Respire calmement il faut que tu te détende, rien ne va t'arriver je te le promet. Respire profondément et essaie de te calmer, je vais t'aider. Ferme les yeux et maitrise ta respiration....ça va s'arrêter...

MessageSujet: Re: Stay with me... Help me... -Freya   Mer 14 Juin - 13:01

Please...Stay with me.

N’était-elle pas sensé fuir en voyant ce qu’il se passait ? Elle avait du comprendre, comme moi, que c’était moi qui faisait ça et pourtant, elle ne partait pas, non, elle restait, elle approchait et pourtant, ça n’était pas faute de livres qui la frôlait. Pourquoi ?
Je voulais la voir partir autant que je voulais qu’elle reste, je voulais être seule autant que je voulais être protégée de ce que je ne savais pas contrôler, de ce changement en moi qui opérer plus souvent depuis que j’étais arrivée dans cette ville.
Elle s’abaissa près de moi et ses mains entourèrent les miennes. J’étais encore plus étonnée par son attitude et pourtant, quand autour de nous, les livres arrêtaient leurs courses sur une barrière invisible, je compris que ça n’était pas moi et je la regardais, avec une certaine crainte dans les yeux. C’était elle, ça ne pouvait pas être moi. Je reposais mon regard sur elle, après avoir vu les livres s’écrasaient au sol, tentant d’écouter au maximum ce qu’elle était en train de me dire. Elle ne semblait pas étonnée…Se pouvait-elle qu’elle sache ce qu’il m’arrive ? Qu’elle connaisse ? Qu’elle…soit pareille ?
Dans un premier temps, je n’arrivais pas, mon regard toujours perdu sur les livres qui jonchaient le sol avant de me laisser aller entre ses mains. La douceur de sa peau, son regard compatissant, ses paroles rassurantes…Je finis par fermer les yeux, sursautant quand les livres du sol se levaient pour finir leur course dans un mur et pourtant, au fil des minutes, l’ambiance sembla s’apaisée. Je baissais la tête, respirant le plus calmement possible, me concentrant sur mon cœur et sa course folle.
Les minutes furent longues et je me sentais de plus en plus épuisée, pourtant, les livres finirent par ne plus bouger, l’ambiance devint moins électrique et j’ouvrais les yeux pour voir la scène catastrophique qui se déroulait devant moi. Tous les livres sur le sol, la plupart n’étant pas abimer, c’était une chance. C’était réellement moi qui avais fait et mon regard se tourna vers la blonde, paniquée au possible. Mes yeux se perlèrent de larme, l’âme en désarroi total. Comment allais-je m’en sortir ?
- Je ne sais pas ce qu’il s’est passé… Je ne comprends pas… C’est impossible…
Je regardais autour de nous avant de reposer mon regard vers elle, une question me brulait les lèvres. Elle l’était aussi, elle était je ne sais pas quoi, mais elle était comme moi.
- Vous…Les livres n’ont pas pu nous touchez…Comment ? C’est vous n’est-ce pas ?
Je me laissais m’affaisser contre le comptoir avant de prendre ma tête entre mes mains, je fermais les yeux si forts, espérant me réveiller dans mon lit et pas dans ce cauchemar.
- Je deviens folle…Je suis folle…Il aura tout réussi…
J’avais terriblement peur, je pensais m’en être sorti, des griffes de ce monstre et pourtant, non, malgré la distance entre nous, je me retrouvais dans un pétrin sans nom.

lumos maxima

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Stay with me... Help me... -Freya   

Stay with me... Help me... -Freya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1